

-
© Camer.be : Léandre Ndzié
- 24 Aug 2020 21:29:00
- |
- 1286
- |
CAMEROUN :: Inondations à Douala: Lengue Malapa au plus près des sinistrés :: CAMEROON
Le maire de la commune de Douala 1er est allé rencontrer les familles sinistrées de sa municipalité après les inondations survenues le vendredi 21 août dernier
La ville de Douala a connu une montée des eaux comme elle en a rarement vu dans son histoire. Plusieurs quartiers de la ville ont subits cette furie des eaux et des dégâts considérables ont été enregistrés. Parmi ces quartiers sinistrés on retrouve en bonne place ceux de l’arrondissement de Douala 1er .C’est ainsi que Lengue Malapa , le maire de douala 1er a entreprit de faire une descente dans ces quartiers sinistrés pour se rendre compte de l’ampleur des dégâts mais aussi apporter son soutien à ceux qui ont tout perdu dans ces inondation.
En compagnie de quelques membres de l’exécutif municipal, Lengue Malapa a sillonné tour à tour les quartiers Ngodi, Bessengue Bonantoné et même Grand moulin. Il a donc pu toucher du doigt les dégâts causés par cette montée brutale des eaux.
Pour remédier a cette situation, le maire de la commune de douala 1er qui se faisait accompagner par les chefs respectifs de chaque quartiers a tenu à sensibiliser celles des populations qui habitent dans des zones dangereuses sur le danger qu’elles courent en restant dans ces zone puisque la météo annonce des pluies plus fortes dans les prochains jours. Lengue Malapa, en bon père a répertorié toute les victimes de ces eaux dans le but de leur apporter le soutien de la mairie.
C’est ainsi qu’il a été aménagé au niveau de la halte-garderie qui est la crèche municipale de douala 1er et la case sociale du Grand moulin des espaces qui serviront des centres d’hébergement pour celles de populations sinistrées qui n’ont plus ou dormir. Elles y seront prises en charge pendant quelques jours en attendant de rejoindre leurs domiciles lorsque la météo sera plus clémente
Le maire a aussi profité de cette descente pour rappeler les populations à plus de civisme dans le but d’éviter d’autres sinistres de la même ampleur car il a démontré que l’utilisation des drains comme bacs à ordure est l’une des causes de ces inondations.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
