-
© Camer.be : Olivier Berhuse
- 10 Aug 2020 09:23:00
- |
- 2181
- |
Opération Cameroun Survival Initiative, Maurice Kamto:«nous avons franchi le cap du million d’euros» :: CAMEROON
Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun Maurice Kamto affirme que le défi a été relevé, en dépit des obstacles.
C'est par le biais de son compte Twitter que le président du Mouvement Pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a tenu à remercier tous les contributeurs au fonds Survie Cameroun Survival Initiative (SCSI), après que le cap de la cagnotte d'un million d'Euros soit atteint.
« Nous avons franchi le cap du million d'euros. Félicitations aux contributeurs. Nous avons relevé le défi, contre vents et marées. Cela montre ce que les Camerounais sont capables de faire ensemble, lorsqu’il y a 1 cap clair et des leaders crédibles. Oui ! ENSEMBLE C'EST POSSIBLE », écrit le président National du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).
Christian Penda Ekoka, président du comité de gestion a fait le bilan de la première phase et lancé également la deuxième phase tout en promettant un bilan détaillé à la mi-aout 2020.
L'on se rappelle que ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji avait écrit le 7 avril dernier aux officiels de Afriland First Bank Cameroun pour exiger la fermeture des comptes ouverts dans leur institution par Cameroon Survival Initiative dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 ;
Le sulfureux de l’Administration territoriale du Cameroun croyait prendre une large avance sur les cibles de son inconfort devant des initiatives prises par des leaders de l’opposition au Cameroun dans la lutte contre le nouveau coronavirus au Cameroun.
Il a par ailleurs rappelé que les populations peuvent contribuer dans le fonds de solidarité mis en place par le Président de la République.
Sauf que après les injonctions du ministre Paul Atanga Nji, les contributions ont continué de la plus belle des manières au profit de Survie-Cameroun.
En 10 jours seulement, le compteur de cette collecte de fonds affichait un montant de plus de 600 000€, soit un peu plus de 393 millions de Fcfa. Ce qui laisse penser aux yeux des observateurs avertis de la scène sociopolitique camerounaise que les Camerounais ont "confinés" la sortie du ministre Atanga Nji.
Quatre mois, le compteur d'un million d'Euros de collecte a été atteint.
Pendant ce temps, Cameroun Survival Initiative (SCSI) est en train de multiplier des descentes sur le terrain avec au menu la mise à la disposition des hôpitaux du pays les kits necessaire contre le Covid 19 et bien d'autres appareils médicaux dernier cri.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Distinction: David Kevin Abala décode des « perceptions biaisées » en Russie
AFCON 2025 : Francis Ngannou mise 9 millions sur la victoire du Cameroun
Diplomatie : Elisabeth Moore Aubin, nouvelle ambassadrice des États-Unis au Cameroun
Insalubrité à Yaoundé : le quartier Coron étouffe sous la pollution de son ruisseau
Le Gouverneur du Littoral crée l'indignation sur la nutrition des détenus
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
