

-
© Camer.be : Léandre Ndzié
- 03 Aug 2020 12:20:00
- |
- 2035
- |
CAMEROUN :: Riposte contre la Covid 19: HORIZONS FEMMES aux cotés des travailleuses du sexe :: CAMEROON
L’association a procédé à la distribution des kits hygiéniques et nutritionnels a plus de 300 femmes dans les villes de Douala et Yaoundé
La pandémie de la Covid 19 qui sévit actuellement dans le monde touche toutes les couches de la population.
Apres l’annonce de l’assouplissement des mesures barrières permettant aux lieux comme les bars et autres snack bar et auberges de recouvrir leurs portes, les travailleurs qui exercent dans cet environnement se sont retrouvés parmi les plus exposé au virus.
Face à cette réalité l’association HORIZON FEMMES qui est une association à but non lucratif existant depuis 15 ans avec des projets visant l’éducation, la formation et l’autonomisation des a décidé de venir au secours de cette catégorie de la population. Elle a donc pris sur elle de réduire l’impact de cette pandémie auprès cette couche de la population en procédant à la distribution des kits hygiéniques et nutritionnels
« C’est dans le cadre de prévention du Covid et en étroite ligne avec les gestes barrières que nous avons décidé de venir sensibiliser ces travailleuses du sexe qui sont extrêmement expos »es à la pandémie puisqu’elles reçoivent des gens venant d’horizons divers. C’est ainsi que nous avons sollicité l’aide de Sidaction pour apporter un appui pour la prévention contre cette pandémie » déclare Siméon Ndeumenou le responsable de l’association HORIZON FEMMES.
Il continue en expliquant que cette action s’inscrit dans le cadre d’un projet dit d’appui à la lutte contre la pandémie COVID 19 auprès des travailleuses de sexe des villes de Yaoundé et Douala.
Avec leurs équipes, ils ont arpenté les couloirs des lieux avec forte activités des travailleuses de sexe tels que le carrefour Nelson Mandela ou ils ont déposé à l’entrée de plusieurs auberges des kits de lavages des mains qui permettront aux clients de ces établissements de se laver les mains avant d’y accéder. Ceci au grand plaisir des gérants de ces établissements qui n’ont manqué de remercier dès les équipes de HORIZON FEMMES pour leur geste. « Je trouve que c’est une très bonne initiative car c’est une première fois ici au carrefour Nelson Mandela d’avoir une telle marque d’attention. Je souhaite qu’ils aient les moyens d’étendre cette campagne sur toute l’étendue du territoire car ce secteur est l’un des plus sinistré » lâche Gervais un propriétaire d’auberge.
Masques de protection, gels hydro alcooliques , savon , eau de javel et des kits nutritionnels constitués de sucre , de riz et d’huile raffinée ont ainsi été distribuée a ces travailleuses du sexes qui n’en demandaient pas plus pour elles aussi remercier cette association qui a toujours été à leurs côtés à tous moments.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
