

-
© Camer.be : Franck BAFELI
- 03 Jul 2020 16:09:00
- |
- 1881
- |
CAMEROUN :: Des trafiquants arrêtés avec des squelettes humains à Foumbot :: CAMEROON
Deux trafiquants de parties humaines ont été arrêtés à Foumbot lors d'une opération menée par la Brigade de Gendarmerie de Foumbot et le Poste de contrôle forestier et de Chasse de Foumbot. Deux squelettes humains entiers ont été saisis auprès des trafiquants qui étaient sur le point de vendre les restes humains. Cette arrestation est le résultat d'une enquête sur le trafic illégal d'espèces sauvages dans la région. L'opération a été réalisée avec l'assistance technique de LAGA; une organisation non gouvernementale spécialisée dans l'application des lois sur la faune.
Les deux jeunes hommes ont été retrouvés en possession d'ossements humains cachés dans deux valises. L'un des trafiquants a voyagé depuis Ambam dans la région du Sud pour vendre les ossements. Les agents de la Gendarmerie qui ont procédé à l'arrestation disent que les ossements ont été déterrés à Ndikan, un village près de Foumbot et que les trafiquants ont des clients dans le pays et à l'étranger. Lors de l'arrestation, l'un des trafiquants a violemment résisté, mais a été rapidement maîtrisé par les gendarmes. Les deux suspects sont actuellement en détention provisoire.
C'est la deuxième fois en un mois environ que des trafiquants sont arrêtés à Foumbot avec des restes humains. Trois ont été arrêtés en mai de cette année avec des restes humains et condamnés à 5 ans de prison. En 2012, des responsables de la faune de Djoum en collaboration avec la gendarmerie et avec l'assistance technique de LAGA ont arrêté cinq hommes avec des parties d'éléphant et des parties du corps humain.
Le trafic d'ossements et d'organes humains serait en augmentation dans la région de Noun et plusieurs personnes ont récemment été arrêtées pour leur implication dans les crimes. Un enfant a également été retrouvé vivant aux mains de ses ravisseurs le même jour de l'arrestation des trois trafiquants d'ossements humains par la gendarmerie. En janvier 2020, un gang de 4 trafiquants d'ossements humains présumés a été arrêté à Koutaba. Ils avaient profané une tombe pour la somme de 10 millions de FCFA.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
