

-
© investiraucameroun.com : BRM
- 25 Jun 2020 14:26:00
- |
- 1538
- |
CAMEROUN :: Les parlementaires plaident pour la consommation du « Made in Cameroon »
De l’avis de nombreux experts, la pandémie du Covid-19 au Cameroun a remis au goût du jour l’impérieuse nécessité de promouvoir les produits locaux. Emboitant le pas aux tenants de cette thèse, qui agite le débat économique au Cameroun, les députés membres du réseau « Espérance jeunesse » (Reje) ont organisé dans la capitale camerounaise, la première édition de la journée « du patriotisme économique » destinée à promouvoir la consommation du « Made in Cameroon ».
Organisée autour du thème « consommer camerounais pour promouvoir l’entrepreneuriat et valoriser l’emploi jeune », cette rencontre d’échanges, sur les opportunités qu’offre le « Made in Cameroon », ainsi que les modalités de développement, a connu la participation de membres du gouvernement et de partenaires financiers du pays. Ces derniers ont pu, à la faveur d’une mini-exposition de produits locaux, apprécier le génie des entrepreneurs camerounais.
« Jusqu’à présent, je pense que nous sommes tous un peu coupables d’avoir négligé l’importance du patriotisme économique. Aujourd’hui, le coronavirus nous offre l’opportunité de revenir sur les fondements de l’économie tels que la balance commerciale, pour nous imposer de consommer ce que nous produisons. Cela implique également de donner une place de choix à toute la valeur ajoutée camerounaise dans la commande publique », a confié le député de l’opposition Joshua Osih, candidat malheureux à la dernière élection présidentielle.
Ce plaidoyer des parlementaires pour le « Made in Cameroon » et le patriotisme économique rejoint notamment le combat du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), qui n’a de cesse de suggérer au gouvernement la mise en place d’une stratégie de promotion de « champions nationaux », afin de rendre des entreprises camerounaises compétitives dans une économie mondiale de plus en plus globalisée.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025, Une jeunesse désœuvrée, sans avenir offre 40 millions de FCFA à Biya: Paradoxe
Hommage à Sam DJOBO
Braconnage : Deux individus arrêtés avec 90 kg d’écailles de pangolin géant à Tibati
Douala : Une centaine de commerces détruits au marché des femmes
Quand une jeunesse affamée finance un pouvoir absent : le symbole d’un pays à bout de souffle
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1009313

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547897

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434831

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383867

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
