

-
© Camer.be : Franck BAFELI
- 15 Jun 2020 14:39:00
- |
- 2505
- |
MAROC :: Le Roi Mohammed VI apporte son soutien au Cameroun dans la lutte contre le COVID-19 :: MOROCCO
Sous l’impulsion du Roi Mohammed VI, le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine du Maroc, annonce l’acheminement ce dimanche 14 juin, d’aides médicales à destination de plusieurs de pays du continent, dont le Cameroun.
Cette aide vise à fournir du matériel médical préventif, afin d’accompagner les camerounais dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du COVID-19, précise le ministère dans un communiqué. Elle est composée de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine.
“Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative lancée par Sa Majesté le Roi, le 13 avril 2020, en tant que démarche pragmatique et orientée vers l’action, dans une coopération Sud/Sud, permettant un partage d’expériences et de bonnes pratiques et visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner leurs efforts dans les différentes phases de gestion de la pandémie”, note le ministère.
Il convient de souligner que l’ensemble des produits et équipements de protection composant les aides médicales acheminées vers le Cameroun, sont fabriqués au Maroc par des entreprises marocaines, et sont conformes aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé.
D’autres pays appartenant à toutes les sous-régions du continent, bénéficieront de ces aides , à savoir : le Burkina Faso, les Comores, le Congo, Eswatini, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Malawi, la Mauritanie, le Niger, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, la Tanzanie, le Tchad et la Zambie.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
SOCIETE :: les + lus

Subsahariennes, esclaves sexuelles au Maroc !
- 05 July 2015
- /
- 35136


Comment les services marocains ont sauvé Paris d’un autre attentat
- 20 November 2015
- /
- 13351


Relaxe pour deux jeunes filles accusées d'homosexualité
- 10 December 2016
- /
- 10423
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
