

-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 26 May 2020 14:46:00
- |
- 3134
- |
CAMEROUN :: L'artiste Charlotte Dipanda veut la fin du régime Biya ( texte et vidéo) :: CAMEROON
Invitée de la journaliste d'origine camerounaise et ivoirienne Ekia Badou sur la télévision Voice of America le 22 mai dernier, la jeune chanteuse camerounaise à la beauté sculpturale, a clairement fait savoir, qu'il faut que Paul Biya le chef de l'État camerounais au pouvoir depuis quasiment 38 ans, passe la main.
Pour l'artiste chanteuse Charlotte Dipanda, le Cameroun ne peut pas se développer sous le régime Biya. Un éternel règne qui selon elle, n'a plus rien à apporter pour le développement du Cameroun. Pas de langue de bois de la part de l'artiste féminine camerounaise la plus célèbre à l'international : Paul Biya doit partir, et laisser le pouvoir à une génération plus jeune qui pourra conduire les Camerounais au développement. Bien plus, la belle en a "ras- la - guitare " de toujours voir Paul Biya au pouvoir, depuis qu'elle est arrivée sous le soleil.
Nous vous proposons l'extrait de vidéo où avec la liberté de ton qu'on lui connaît, Charlotte Dipanda demande que Paul Biya " abdique ", pour donner une vraie chance au Cameroun, de se développer, avec une jeunesse admiratrice de ce qui se passe ailleurs. La veut purement et simplement, l'alternance à la tête du Cameroun.
Focus sur la vidéo dès la 5ème minute
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025, Une jeunesse désœuvrée, sans avenir offre 40 millions de FCFA à Biya: Paradoxe
Hommage à Sam DJOBO
Braconnage : Deux individus arrêtés avec 90 kg d’écailles de pangolin géant à Tibati
Douala : Une centaine de commerces détruits au marché des femmes
Quand une jeunesse affamée finance un pouvoir absent : le symbole d’un pays à bout de souffle
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1009313

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547897

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434831

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383867

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
