-
© Camer.be : Ben Oway
- 15 May 2020 11:06:00
- |
- 3295
- |
CAMEROUN :: Paul Biya, un fantôme toujours vivant. :: CAMEROON
Donné pour mort après l’audience accordée à Christophe Guillou, ambassadeur de France au Cameroun, Paul Biya a reçu en audience le représentant du secrétaire de l’Onu.
Le fantôme se porte bien.
Francois Lounceny, représentant spécial du secrétaire général de l’organisation des Nations unies a été reçu en audience par le président Paul Biya au palais de l’unité le mercredi 13 Mai 2020.
Cette rencontre au sommet de l’Etat qui vient mettre fin à toutes les spéculations sur la santé de Paul Biya et sa capacité à diriger le pays portait essentiellement sur les mesures présidentielles dans la lutte contre le corona virus, et la situation sécuritaire liée à la crise dans les régions du nord ouest et du sud ouest.
Au sortir de cette audience, le journal Perspectives d’Afrique, paraissant à Yaoundé écrit le satisfecit de l’organisation mondiale « L’Onu rassurée ».
Répondant sur la mort présumée de paul Biya, annoncée à grand renfort de publicité sur la toile, le quotidien l’Epervier de Yaoundé écrit, avec emphase « Paul Biya le « fantôme » qui accorde les audiences » Pour le journal « Le chef d’Etat que certains esprits tourmentés ont annoncés pour mort a recu le 13 Mai 2020, François Lounceny Fall, chef du bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale, représentant spécial de secrétaire général des Nations Unies »
Pour ce tabloïd proche des cercles du pouvoir de Yaoundé, il s’agit d’un pied de nez à une opinion répandue sur la toile qui interroge le silence assourdissant de Paul Biya depuis l’annonce de la pandémie du corona virus au Cameroun et sa capacité à gouverner.
La sortie du palais de l’unité est la preuve de la vitalité au sommet de l’Etat « cette audience vient taire la polémique sur l’Etat de santé du président de la République. Apres l’audience accordée a l’ambassadeur de France au Cameroun Christophe Guillou le 16Avril 2020, Paul Biya est en parfaite santé et tient le gouvernement du Cameroun »…Soit.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Biya à la jeunesse : ce que j’en pense
Corridors d’Afrique Centrale : l’OPA-AC restitue ses enquêtes sur les pratiques anormales
Port de Douala : le GECAM menace de suspendre imports et exports lundi 16 février
Vendée : deux femmes condamnées pour fraude bancaire et transferts vers le Cameroun
RDPC : Les jeunes menacent de tout casser si le parti impose ses candidats
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 226669
Vidéo de la semaine
évènement
