CAMEROUN :: Drame : 5 morts près de Mbouda :: CAMEROON
CAMEROUN :: Drame : 5 morts près de Mbouda :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Le Jour : Aurélien Kanouo
  • jeudi 14 mai 2020 07:56:00
  • 1664

CAMEROUN :: Drame : 5 morts près de Mbouda :: CAMEROON

Cet accident est survenu dans la localité de Bafounda, dans les Bamboutos hier.

Cinq morts et trois blessés, c’est le bilan de l’accident de circulation survenu au petit matin de ce mercredi 13 mai 2020 sur la ligne Bafoussam-Mbouda, plus précisément au lieu-dit « Bardo » dans le groupement Bafounda, département des Bamboutos dans la région de l’Ouest. Selon les témoins, cet accident implique un camion semi-remorque en provenance de Douala transportant du ciment.

« Le conducteur était en vive allure. Il a fait plusieurs dépassements. Au moment d’aborder le premier dosd’âne, il a subitement freiné. C’est en ce moment précis que la carrosserie a commencé à balancer. Dans ce mouvement non contrôlé, le conducteur qui a perdu le contrôle de son véhicule va écraser tous ceux qui étaient en bordure de route. Il a laissé cinq morts sur place. Un conducteur de motos et ses deux passagers, blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital », raconte Alino, témoin de l’accident.

Selon les sources sur place, ces enfants âgés entre 14 et 18 ans décédés sur place, accompagnaient leur maman dans la localité de Bamendjinda pour des travaux champêtres en cette période de congé scolaire suite aux mesures gouvernementales de lutte contre la propagation du corona virus.

Le chauffeur ayant perdu le contrôle de son véhicule après avoir écrasés ces gamins, va terminer sa cours folle sur une moto avec ses deux passages et son conducteur. Cet accident survenu aux environs de 5H30 a perturbé la circulation plusieurs heures au lieu de cet accident au moment où une pluie arrosait la région de l’Ouest. Cette descente de « Bardo » est reconnue être une zone accidentogène avec de nombreux cas accidents enregistrés de manière régulière.

On se rappelle encore d’un autre cas qui a coûté la vie à une dizaine de personnes au même moment endroit, il y a juste quelques mois. Les corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital de district de Mbouda. Les blessés ont été internés dans le même centre hospitalier pour des soins.

14mai
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo