

-
© Source : Le Jour
- 04 May 2020 09:22:00
- |
- 2881
- |
CAMEROUN :: Covid19 : Le personnel médical réclame le don de Kamto :: CAMEROON
Le président du syndicat Cap/ santé regrette le fait que le don de l’homme politique destiné au personnel soignant n’a pas été réceptionné la semaine dernière par le ministre.
Le Syndicat des personnels médico-sanitaires et autres établissements du secteur de la santé (Cap/santé), Sylvain Nga Onana, est contre la décision ministre de la santé publique. Ce dernier n’a pas réceptionné le don du Pr. Maurice Kamto destiné au personnel soignant, engagé dans le cadre de la lutte contre le Covid19. Alors que Le 30 avril dernier, le président du Comité de gestion de l’opération Survie Cameroun, Christian Penda Ekoka, est allé remettre un important don au ministère de la santé publique. Pour le syndicat des personnel médico sanitaire et autres établissements de santé, cette décision du ministre de la Santé publique est très préjudiciable pour le personnel soignant :
« Nous avons encore besoin aujourd’hui des masques, des gels hydro-alcooliques, des bottes non seulement pour nous protéger, mais mieux prendre en charge les malades atteints du Covid 19. Je travaille dans un hôpital où l’on en donne qu’un seul masque par jour alors qu’il en faut trois. Il y’a un seul thermoflash alors qu’on devait en avoir partout. S’il y’a une âme de bonne volonté qui voudrait nous aider et sauver des vies pourquoi refuser par rapport aux problèmes politiques.
Cette pandémie n’a pas une couleur politique parce qu’aujourd’hui lorsqu’un personnel est face à un malade, il court le risque d’être contaminé à tout moment », explique Sylvain Nga Onana. Pour le ministre de la Santé publique, 10.000 masques du Pr. Maurice Kamto ne représentent rien pour le personnel soignant.
Le ministre a ajouté qu’une commande de 350.000 masques a été passée par les autorités camerounaises. Le gouvernement estime que l’association mise en place par le président du Mrc est illégale. Raison pour laquelle le ministre de la Santé publique a écrit au responsable de l’opération Survie Cameroun de prendre attache avec le ministre de l’Administration territoriale.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Gicam : Henri Fosso, ancien vice-président du Gicam membre du comité des sages se prononce.
J'ai attribué un enfant adultérin à mon époux : Que faire ?
La Guinée Conakry lance son évènement Forum 'Open Branding Guinée' le 23 juin 2023 à Paris
Fusion E-CAM/GICAM M. WAFO FOKO NE JOUE PAS FRANC JEU.
Une femme lynchée à demi-mort à Kumba
SOCIETE :: les + lus


Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 Jul 2015
- /
- 584977

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 Mar 2016
- /
- 469837

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 Jul 2015
- /
- 428668

POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 35876



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 122481