

-
© Correspondance : CL2p
- 01 Apr 2020 16:04:00
- |
- 2460
- |
CAMEROUN :: Mouroirs Concentrationnaires à Yaoundé :: CAMEROON
Alors que le coronavirus entre au stade 3 au Cameroun avec une négligence médicale totale du régime, nous pouvons dire que cette forme d'anéantissement improvisé par l'État prouve que la prison au Cameroun est en effet et hélas un camp de concentration.
Ces horreurs des camps de prisonniers au Cameroun devraient nous rappeler que le régime de Yaoundé est largement libre de faire ce qu'il veut dans son système judiciaire et pénal formel. Ce genre de mépris caractéristique pour la vie illustre parfaitement le concept des Nécropolitiques d'Achille Mbembe, où la souveraineté est le pouvoir de décider qui doit vivre et qui doit mourir.
Et cela est si dangereux parce que cette politique d'extermination expose également à mort les tonton macoutes zombifiés du régime dans ces prisons. Par conséquent, ces prisons pourraient être des alternatives aux exécutions de masse, mais elles constituent toujours un puissant outil d'élimination physique qui inclut également les gardiens de prison zombifiés du régime rendu superflu, ce qui en dit long sur le respect que cette dictature a pour la vie ordinaire.
La dure vérité, par conséquent, est que le terme «camps de concentration» s'applique ici parce qu'il fait référence à juste titre aux atrocités qui sont pertinentes pour les crimes commis contre des prisonniers politiques mis en cage publiquement par le régime de Yaoundé. Si la majorité des Camerounais n'avait pas passé des décennies à se détourner des horreurs du complexe carcéral-industriel, ils seraient beaucoup moins tolérants à la terreur qui se déroule actuellement.
Maintenant, nous devons lutter contre ces horreurs dans leur totalité.
Si nous ne le faisons pas, ces camps de prisonniers seront considérés comme une aberration, plutôt que comme la manifestation d'un système massif et ancré de mort, et qui est tout aussi ancré dans l'histoire et le présent de notre pays.
Ainsi, Imaginez donc ne serait-ce qu'un instant la pandémie du Coronavirus dans les mouroirs concentrationnaires du dictateur Paul BIYA au Cameroun.......Elle comblerait bien évidemment sa volonté d'éliminer en silence et complètement tous ces encombrants prisonniers politiques communément présentés comme des "prévaricateurs de la fortune publique" et autres "terroristes, séquestrés arbitrairement parfois depuis des décennies.
Mais est-ce également votre souhait profond??? NON
Alors ne restez plus insensible, sourd, muet voire aveugle devant cette abomination.
Exigeons collectivement la libération immédiate de tous les prisonniers politiques camerounais pour raisons humanitaires !!!
Le Comité de Libération des Prisonniers Politique
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Petit Round-up africain (J7/8): L'Afrique, c'est (vraiment) foot !
Pr Robert Kpwang Kpwang: l’héritage d’un leader académique à Douala et ses ambitions pour Ébolowa
CÉLÉBRATION DE L'EXCELLENCE SCOLAIRE AU MENU DES ACTIVITÉS DU MOUVEMENT POPULAIRE POUR LE CHANGEMENT
UNE DEFAITE QUI REVELE DES MAUX PLUS PROFONDS QUE LE TERRAIN
Un Hommage à l'Héritage d'un Homme Intègre
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1013783

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 551674

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 438887

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384638

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 206665

Vidéo de la semaine
évènement
