-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 11 Mar 2020 10:00:00
- |
- 2118
- |
CAMEROUN :: Les réalisations de Huawei contées dans un microfilm :: CAMEROON
Le 05 mars 2020, le très huppé et chic hôtel Hilton de Yaoundé, a servi de cadre à la projection d'un microfilm de 19 minutes, et intitulé " In Cameroon for Cameroon'.
Il s'agit d'une projection vidéo qui retrace l'oeuvre magnifique et louable de Huawei, le géant mondial et chinois des télécommunications.
Le microfilm a été réalisé dans le département du Mbam - et- Inoubou, région du Centre, avec le concours de Camtel, de l'Ecole nationale supérieure des Postes et Télécommunications, et le ministère camerounais de l'Eau et de l'Energie. Le microfilm suscité met en relief, les réalisations de Huawei au profit du Cameroun, dans le cadre de "L'Accord de partenariat stratégique dans le domaine des Technologies de l'Information et de Communication" signé avec l'aval de Paul Biya le chef de l'État camerounais, dans le cadre de sa vision de développement des infrastructures des télécommunications,, ainsi que la réduction de la fracture numérique.
Le microfilm de 19 minutes célèbre deux jeunes Camerounais qui ont vu leur quotidien sensiblement amélioré, grâce à Huawei qui a pourvu leur immense village en énergie solaire.
Gaston Eloundou Essomba, Ministre camerounais de l'Eau et de l'Energie : " Je voudrais saisir ouvertement cette illustre occasion pour remercier et féliciter à sa juste valeur, notre partenaire Huawei Cameroun pour tous les efforts consentis, la qualité des équipements, son appui technique et son expérience dans la mise en oeuvre sereine et efficace des deux premières de ces projets d'électrifications rurales par énergie solaire photovoltaïques, malgré les écueils inhérents autour de ce type de projets dans les zones rurales dont l'accès n'est pas toujours évident".
Yah Judith Achu, Directrice générale de Camtel: " Depuis 14 ans qu'ils se sont installés au Cameroun, Huawei a énormément coopéré avec Camtel pour promouvoir le développement des TIC au Cameroun. Avec l'appui technique de Huawei, l'industrie des TICs a connu une avancée significative au cours de la dernière décennie ".
La cérémonie de projection du microfilm" In Cameroon for Cameroon" de Huawei, s'est achevée avec l'attribution des prix du concours des TIC. Le 1er Prix est revenu à l'équipe de l'Université de Douala, et le second prix, à Sup'Tic l'Ecole nationale supérieure des Postes et Télécommunications de Yaoundé.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Sénat : Le régime Biya accusé de corruption
Agbor Balla échappe à l'arrestation et fuit en Europe après soutien à Issa Tchiroma
Le FCC Dénonce la Répression Post-Électorale et l'Emprisonnement des Leaders
Dubaï : Raid du CID contre des résidents africains, des Camerounais menacés d'expulsion
Douala : Un Préfet Menace de Sceller le Magasin d'une Commerçante Réticente à Ouvrir
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1019390
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 556624
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 443910
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385557
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
