-
© Cameroon Tribune : Esaie MEIDOGO SHAKUR
- 27 Feb 2020 08:29:00
- |
- 2290
- |
CAMEROUN :: Un nouveau-né retrouvé mort :: CAMEROON
La population a intercepté un chien errant traînant le corps d’un bébé de sexe masculin, le 23 février dernier à Mbé, localité située à 83 km de Ngaoundéré.
C’est dimanche dernier aux aurores que la population a fait cette découverte macabre dans la localité de Mbé située à 83 km de Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua. Plus précisément au carrefour qui mène à l’hôpital et la sous-préfecture de cette bourgade. « Au début, nous avons cru qu’il s’agissait d’un simple objet. Mais, lorsque nous nous sommes approchés du chien errant, on a découvert qu’il avait dans sa gueule le corps d’un enfant.
A notre arrivée, l’animal a laissé tomber le corps et a pris la fuite », relate une riveraine sous le choc. La population a aussitôt saisi les autorités de la ville de Mbé. « Informés de la situation, mon équipe et moi nous sommes rendus sur les lieux. Le médecin légiste a établi un acte médical de diagnostic pour essayer de comprendre les circonstances du drame» a souligné le sous-préfet de Mbé, Avom Dang. Selon les premiers constats, la partie supérieure était sectionnée à l’aide d’un objet tranchant.
« Ceux qui ont commis cet acte odieux auraient utilisé un couteau ou bien une lame, si on s’en tient à la façon dont les parties ont été sectionnées. L’ampleur du dégât corporel laisse penser qu’il s’agit bien d’un crime rituel » pense le sous-préfet.
D’après le médecin légiste, cet acte a été perpétré dans la nuit du 22 au 23 février dernier, car l’enfant avait encore son cordon ombilical. Après l’autopsie médicale, la dépouille a été remise aux services d’hygiène et assainissement de la commune de Mbé pour inhumation.
Pour l’heure, une enquête judiciaire est ouverte par les autorités compétentes de la localité pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire et punir les coupables.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Revendications post électorales: Vagues de violences à Bafoussam
Tomaïno Ndam Njoya rejette les résultats de la présidentielle au Cameroun
L'opposition se fracture après la réélection frauduleuse de Paul Biya
Joshua Osih conteste l'élection et plaide pour des réformes et un Cameroun fédéral
Me Nsahlai Emmanuel: « Il est temps de se rassembler derrière le Président Paul Biya »
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1018258
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555582
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442911
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385478
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
