

-
© Camer.be : Leandre Ndzie
- 16 Nov 2019 10:57:00
- |
- 3626
- |
CAMEROUN :: Les mototaximen de Douala en phase avec Atanga Nji :: CAMEROON
Le ministre de l'administration territoriale s'est entretenu hier vendredi avec les conducteurs de mototaxi de la capitale économique du Cameroun
La ville de Yaoundé est actuellement sujette à un conflit qui oppose certains conducteurs de moto taxi aux autorités de la ville. Ces derniers refusent de se conformer à une décision du gouverneur qui circonscrit leur champs d'action. Une situation qui a failli dégénérer n'eut été la minutie des forces de l'ordre de la capitale.
Il n'est donc pas question que ce phénomène qui peut être instrumentalisé n'atteigne d'autres villes stragiques.
De passage à Douala où il a tenu une réunion de securité avec les autorités de la ville, le ministre de l'administration territoriale Paul Atanga Nji a ensuite tenu une réunion avec les conducteurs de mototaxi de la ville.
Il était question de sensibiliser ces derniers sur le rôle qu'ils doivent jouer dans la consolidation d'un climat de sécurité dans la ville . Le ministre leur a aussi prescrit de nouvelles mesures afin de mieux exercer leur activité dans la ville.
Aux responsables des syndicats de mototaximen , il a prescrit une franche collaboration avec les autorités de la ville afin d'assainir eux même leur milieu qui est de plus en plus infiltré par des voyous et autres bandits de grand chemin. Ces responsables de syndicats sont ainsi chargés de veiller à ce que chaque conducteur de moto taxi soit identifié et identifiable d'où la proposition de leur faire arborer à l'avenir des chasubles indicant leur zone de travail.
Le ministre est aussi revenu sur la question des permis de conduire. Il a donc promis son accompagnement personnel pour appuyer cette initiative.
Les responsables des mototaximen de la ville de Douala qui étaient en grand nombre dans les services du gouverneur pour cette concertation ô combien importante sont sortis satisfaits et ont pris l'engagement d'accompagner le ministre dans sa quête de conservation d'un climat social sain.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025, Une jeunesse désœuvrée, sans avenir offre 40 millions de FCFA à Biya: Paradoxe
Hommage à Sam DJOBO
Braconnage : Deux individus arrêtés avec 90 kg d’écailles de pangolin géant à Tibati
Douala : Une centaine de commerces détruits au marché des femmes
Quand une jeunesse affamée finance un pouvoir absent : le symbole d’un pays à bout de souffle
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1009313

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547897

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434831

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383867

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
