CAMEROUN :: Un civil tué par Boko Haram à l'Extrême-Nord :: CAMEROON
CAMEROUN :: Un civil tué par Boko Haram à l'Extrême-Nord :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Source : Xinhua
  • vendredi 15 novembre 2019 00:41:00
  • 1599

CAMEROUN :: Un civil tué par Boko Haram à l'Extrême-Nord :: CAMEROON

Au moins un civil a été tué lors d'une attaque de la secte islamiste Boko Haram survenue dans la nuit de mercredi à jeudi dans la région camerounaise de l'Extrême-Nord, a-t-on appris jeudi de résidents locaux.

L'incursion a eu lieu à Makoulahe, petite localité de la ville de Mora, chef-lieu du département du Mayo-Sava. Une femme enceinte dans la trentaine a été tuée sur le coup, a déploré à Xinhua Maïfada Catherine, proche de la victime.

Un jeune villageois a été également atteint par balles au pied, et est actuellement pris en charge à l'hôpital. Les jihadistes ont par ailleurs emporté des vivres dans le village.

De sources locales, c'était le comité de vigilance local qui a alerté l'armée, ce qui a permis à l'armée de repousser l'assaut des assaillants qui auraient pu causer plus de dégâts.

Depuis ce dernier temps, la région de l'Extrême-Nord a connu une regain de violences de Boko Haram, alors qu'en raison de l'accalmie observée par le passé, certains détachements des forces de défense dans les zones de conflits ont été déplacées voire supprimées.

Samedi dernier, dans la ville de Moskota à l'Extrême-Nord, une cinquantaine d'habitants ont manifesté pour dénoncer ce qu'ils appellent "l'abandon des pouvoirs publics" vis-à-vis de la remontée en puissance de Boko Haram.

15nov.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo