

-
© Camer.be : Jacques Atsina Owona
- 19 Oct 2019 12:23:00
- |
- 5113
- |
CAMEROUN :: Yagoua : Commerçants et camionneurs manifestent contre le procureur de la République :: CAMEROON
Exaspérés, les commerçants de cette ville chef-lieu du département du Mayo - Danay (région de l’Extrême – Nord), sont sortis jeudi, et ont manifesté devant la sous-préfecture, contre Paul Bessong le procureur de la République de céans.
Les commerçants de Yagoua n’en pouvaient plus. Ils ont manifesté jeudi, contre le procureur de la République, Paul Bessong qu’ils accusent de rançonnement. Ces commerçants et camionneurs, accusent l’autorité judiciaire, de sceller leurs boutiques, et de les jeter en prison, lorsque ces derniers refusent de lui verser des pots-de-vin. Aussi, les victimes ont-elles décidé de dénoncer le procureur, par une manifestation tenue devant la sous-préfecture de Yagoua.
Président des commerçants de Yagoua, Amadou Ganga parle d’importantes sommes d’argent exigées par Paul Bessong le procureur de la République, aux camionneurs : 500 mille, 1 million de francs. Selon le leader des commerçants, la haute autorité judiciaire fait savoir aux camionneurs, qu’ils ne doivent pas ignorer que c’est lui « la porte d’entrée ». Devant le refus des commerçants et des camionneurs de se faire escroquer, le procureur de la République n’hésite pas à faire sceller leurs boutiques, faire saisir des camions, et délivrer des mandats d’arrêt à l’endroit des « contrevenants », avant de les jeter en prison.
Porté disparu depuis mercredi dernier, le procureur de la République, laissent entendre des sources locales, accuse plutôt les commerçants, d’être manipulés, de même qu’il fait savoir que le préfet du Mayo - Danay, soutient les manifestants dans leur fronde contre lui.
Le procureur Paul Bessong est plaint par le président des commerçants de Yagoua, comme envahissant, et remplissant désormais toutes les fonctions du département, y compris commerciales.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Un Forum des Associations ensoleillé et vibrant au cœur du 19ème arrondissement
Polémique Cameroun-Cap-Vert : La Délégation de 78 Personnes en Question
Les Mbum à la croisée des chemins : l’Histoire par Olivier Boumane
Présidentielle 2025: Bello Bouba cherche les faveurs du Fo’o Sokoudjou à Bamendjou
Bello Bouba ou Tchiroma, l'opposition choisira son candidat le 13 septembre
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1013783

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 551674

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 438887

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384638

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 206665

Vidéo de la semaine
évènement
