

-
© Camer.be : Jacques Atsina Owona
- 19 Oct 2019 12:23:00
- |
- 5073
- |
CAMEROUN :: Yagoua : Commerçants et camionneurs manifestent contre le procureur de la République :: CAMEROON
Exaspérés, les commerçants de cette ville chef-lieu du département du Mayo - Danay (région de l’Extrême – Nord), sont sortis jeudi, et ont manifesté devant la sous-préfecture, contre Paul Bessong le procureur de la République de céans.
Les commerçants de Yagoua n’en pouvaient plus. Ils ont manifesté jeudi, contre le procureur de la République, Paul Bessong qu’ils accusent de rançonnement. Ces commerçants et camionneurs, accusent l’autorité judiciaire, de sceller leurs boutiques, et de les jeter en prison, lorsque ces derniers refusent de lui verser des pots-de-vin. Aussi, les victimes ont-elles décidé de dénoncer le procureur, par une manifestation tenue devant la sous-préfecture de Yagoua.
Président des commerçants de Yagoua, Amadou Ganga parle d’importantes sommes d’argent exigées par Paul Bessong le procureur de la République, aux camionneurs : 500 mille, 1 million de francs. Selon le leader des commerçants, la haute autorité judiciaire fait savoir aux camionneurs, qu’ils ne doivent pas ignorer que c’est lui « la porte d’entrée ». Devant le refus des commerçants et des camionneurs de se faire escroquer, le procureur de la République n’hésite pas à faire sceller leurs boutiques, faire saisir des camions, et délivrer des mandats d’arrêt à l’endroit des « contrevenants », avant de les jeter en prison.
Porté disparu depuis mercredi dernier, le procureur de la République, laissent entendre des sources locales, accuse plutôt les commerçants, d’être manipulés, de même qu’il fait savoir que le préfet du Mayo - Danay, soutient les manifestants dans leur fronde contre lui.
Le procureur Paul Bessong est plaint par le président des commerçants de Yagoua, comme envahissant, et remplissant désormais toutes les fonctions du département, y compris commerciales.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025, Une jeunesse désœuvrée, sans avenir offre 40 millions de FCFA à Biya: Paradoxe
Hommage à Sam DJOBO
Braconnage : Deux individus arrêtés avec 90 kg d’écailles de pangolin géant à Tibati
Douala : Une centaine de commerces détruits au marché des femmes
Quand une jeunesse affamée finance un pouvoir absent : le symbole d’un pays à bout de souffle
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1009313

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547897

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434831

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383867

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
