

-
© Camer.be : Leandre Ndzie
- 16 Oct 2019 11:17:00
- |
- 1669
- |
CAMEROUN :: La fondation Fu'a Toula Kadji Defosso prime une fois de plus les enseignants :: CAMEROON
Cette année encore, les meilleurs enseignants ont été récompensés à l'occasion de la clôture de la sixième édition de la campagne Quality Back To Shool.
Nalova Lyonga, ministre des enseignements secondaires a personnellement présidé la cérémonie de récompense des meilleurs enseignants et meilleurs établissements scolaires du Cameroun organisée par la fondation Fu'a Toula Kadji Defosso en partenariat avec les entreprises du groupe Kadji. Ceci pour marquer la reconnaissance du gouvernement camerounais envers cette fondation qui depuis six ans a décidé a travers son concept Quality Back To Shool de primer les meilleurs établissements scolaires mais surtout les meilleurs enseignants du cameroun. Ces derniers qui jusqu'à lors étaient toujours ignorés lors des récompenses de fin ou de début d'année. Pourtant ce sont eux qui sont les vrais bâtisseurs des performances de nos enfants. C'est donc Soucieuse de contribuer a la valorisation de l'excellence que cette fondation s'est donné pour objectif de récompenser ces acteurs ô combien importants du secteur de l'éducation.
La cérémonie en elle même qui s'est tenue dans la salle principale du palais des congrès de Yaoundé ce samedi 12 octobre a vu la fondation Fu'a Toula Kadji Defosso offrir a certains parents d'élèves des fournitures scolaires d'une valeur de 35,4 millions de francs CFA et 10 millions en soutien financier.
Les meilleurs enseignants ont quant à eux reçus des ordinateurs portables et des chèques d'une valeur globale de 32,6 millions de francs CFA.
Il faut aussi préciser que pour cette année, 4 ordinateurs portables ont été remis a des enseignants exerçant dans des localités jugées difficiles .ceci pour encourager leur bravoure, leur engagement et leur sacrifice permanent.
En dehors des lots remis par la Fondation Fu’a Toula Kadji Defosso, les assurances Générales du Cameroun (AGC) ont remis des assurances maladies d’une valeur de 500.000 Frs CFA au 10 meilleurs établissement du Cameroun selon le classement de l’Office du Baccalauréat.
Ce type d'initiative qui contribue à créer une saine émulation au sein du corps enseignant est a féliciter et à encourager. C'est dans cette optique que la ministre des enseignements secondaires Nalova Lyonga a réitéré le soutien inconditionnel du gouvernement Cameroun à la fondation Fu'a Tula Kadji Defosso pour la pérennisation de cette campagne.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025, Une jeunesse désœuvrée, sans avenir offre 40 millions de FCFA à Biya: Paradoxe
Hommage à Sam DJOBO
Braconnage : Deux individus arrêtés avec 90 kg d’écailles de pangolin géant à Tibati
Douala : Une centaine de commerces détruits au marché des femmes
Quand une jeunesse affamée finance un pouvoir absent : le symbole d’un pays à bout de souffle
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1009313

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547897

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434831

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383867

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
