

-
© Correspondance : COMICODI
- 23 Sep 2019 08:00:00
- |
- 3015
- |
CAMEROUN :: Violences sur une enseignante à Bafoussam: La COMICODI interpelle la présidence de la république :: CAMEROON
Monsieur le Ministre Délégué chargé à la Présidence de la République chargé de la Défense. Les réseaux sociaux ont abondamment et ostensiblement mis en exergue depuis quelques jours, des images d’une insoutenable morale. Les images concernent des enseignantes sur lesquelles, des violences proches de la barbarie de sauvages drogués, auraient été commises par un élément de nos forces de défense et de sécurité, dans l’enceinte d’une école primaire à Bafoussam.
Aussi, c’est avec empressement et outrage, que je sollicite votre diligente et urgente attention, pour des enquêtes sur cette affaire. IL va sans dire que dans l’hypothèse d’une confirmation absolue des faits, des sanctions à la hauteur du dérapage, devraient logiquement suivre, et un communiqué commis pour éclairer, rassurer et calmer l’opinion.
C’est le lieu de saisir l’occasion, pour rappeler que nous n’avons de cesse, de décrier le comportement de nombreuses brebis galeuses qui jouant et abusant de leur tenue, sèment le désordre dans la société : non-respect des feux de circulation ; filouterie de loyer ; violences conjugales ; bagarre dans les débits de boissons, les bars et les dancings nocturnes ; menaces et voies de faits ; arrestations et détentions arbitraires ; extorsions des fonds et autres passe-droits ; usage de véhicules sans documents appropriés et sans plaques d’immatriculation./.
Nous ne pouvons pas, nous ne pouvons plus, continuer de vivre ces situations, au moment où si délicatement, notre pays doit affronter des défis multiples pour sa sécurité, pour sa cohésion nationale et pour son intégrité territoriale.
Dans l’attente de l’opportune communication très attendue sur cette affaire de Bafoussam, je vous prie d’accepter à nouveau, Monsieur le Ministre, l’expression de ma parfaite considération citoyenne./.
SHANDA TONME
Copie : PM
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SAM FAN THOMAS : le Birmingham Palace en apothéose pour FESTAFRIC 2025
Bilbao aux rythmes de l’Afrique : la ville vibre à la veille de la Grande Nuit Africaine
Le député Nintcheu reconnaît la victoire de Tchiroma et exige le départ de Biya
Grégoire Owona reproche à Kamto son silence sur les violences post-électorales à Dschang
Iyodi dénonce une imposture dans la commission électorale
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1017645

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555069

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442396

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385429

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
