

-
© Mutations : Jenner Onana
- 20 Sep 2019 13:54:00
- |
- 3270
- |
CAMEROUN :: Enam : Admis par défaut :: CAMEROON
C’est l’acte deux du « feuilleton Ecole nationale d’Administration et de Magistrature (Enam) », uniquement pour ce qui est des résultats de l’année 2019-2020. « 119 candidats supplémentaires, sous réserve du remplissage effectif de tous les critères d’admission prévus par la réglementation en vigueur, sont recrutés à l’Enam, à titre exceptionnelle », indique un communiqué signé le 18 septembre dernier par le ministre de la Fonction publique et de la Reforme administrative (Minfopra), Joseph Le.
Poursuivant, le communiqué précise que c’est pour « procéder au remplacement des 13 candidats déclarés définitivement admis à plus d’un concours, et qui ont opéré le choix définitif de leurs sections et produits des lettres de désistement ».
Selon la note prise sous la directive du premier ministre, seuls les « candidats ayant pris part aux épreuves orales desdits concours et ayant obtenu le total des points requis pour être reçus, mais retenus à cause du nombre restreint de places initialement ouverte sont concernés ». Le portail des camerounais de Belgique. La mesure, lit-on dans le communiqué, s’inscrit dans une préoccupation visant à prêter une oreille attentive à la jeunesse qui frappe fortement aux portes de la fonction publique. « C’est sans doute pour aider les jeunes que 119 candidats ont été recrutés pour remplacer 13 qui se sont désistés », ironise un internaute sur les réseaux sociaux.
L’acte 1 du feuilleton Enam, se rappelle-t-on, porte sur les résultats d’admission définitive. En effet, les noms de certains candidats se sont retrouvés à la fois sur les listes d’admission et celles d’attente. Par ailleurs, certains impétrants ont été admis à plus d’un concours se déroulant le même jour. Des polémiques autour des résultats de l’Enam sont régulières. Au cours de l’année académique 2017-2018, Michel Ange Angouing d’alors Minfopra avait annulé les résultats rendus public par Linus Toussaint Mendjana, directeur général, entre autres.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
Vincent Aboubakar libre de tout contrat après son départ d’Hatayspor : quel avenir en 2025 ?
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
