Concession du Terminal à conteneurs au port de Douala : le groupe Bolloré dénonce
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Concession du Terminal à conteneurs au port de Douala : le groupe Bolloré dénonce :: CAMEROON

Le directeur général du port autonome de Douala a signé ce lundi 16 septembre un communiqué qui désigne Terminal Investment Limited (TIL) une société de droit suisse comme adjudicataire provisoire de la concession du terminal de Douala. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Groupe Bolloré à travers Douala International Terminal (DIT), « prend acte du Communiqué de Monsieur le Directeur Général du Port Autonome de Douala relatif à l’adjudication provisoire de la concession du Terminal à conteneurs à TIL »

Tout en dénonçant la façon peu ordinaire dont ont été menées les opérations de présélection et sélection qui ont conduits à retenir le concurrent de DIT. Un processus de sélection à tète chercheuse signalé en son temps. A titre de rappel, précise le communiqué « APMT et Bolloré, dont le consortium a été exclu irrégulièrement du processus de présélection, ont déposé des recours devant le Tribunal Administratif de Douala »

Cette institution judiciaire a ordonné le 16 août 2019 le sursis à exécution de la décision du Directeur Général du Port Autonome de Douala excluant les actionnaires de référence de DIT, suspendant ainsi le processus d’appel d’offre en cours. Toutes choses qui, selon la loi, devraient arreter le processus d’adjudication. Malgré la notification de l’ordonnance du tribunal administratif de Douala, le Directeur Général du Port Autonome de Douala a décidé de poursuivre le processus d’adjudication.

Malgré tout et cependant, au groupe Bolloré, on est déterminé à aller jusqu’au bout de la justice pour être rétabli « Le consortium APMT-Bolloré attend avec sérénité la décision définitive du Tribunal Administratif de Douala concernant la régularité de la procédure d’appel d’offre. DIT et ses actionnaires de référence continueront à défendre leurs droits vis-à-vis de l’ensemble des parties impliquées, devant les instances juridictionnelles nationales et arbitrales »

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo