
-
© Mutations : Jenner Onana
- 15 Aug 2019 02:11:00
- |
- 3598
- |
CAMEROUN :: Délestages à Yaoundé : Vers le bout du tunnel :: CAMEROON
La ville de Yaoundé pourrait dans les prochains jours sortir du noir. Selon des sources au ministère de l’Eau et de l’Energie (Minee), les pouvoirs publics ont pris des mesures allant dans ce sens. 19 cellules sont arrivées au port autonome de Douala. Elles ont été importées par la société en charge de la distribution de l’énergie au Cameroun (Eneo-Cameroon), renseigne la source. Le gouvernement a également pris des mesures pour l’enlèvement direct dudit matériel au port.
Le ministre des Mines et de l’Eau, Gaston Eloundou Essomba, lors de la réception de ce matériel importé le 13 août 2019, a donné sept jours aux experts d’Eneo et de la Société en charge du transport de l’énergie (Sonatrel) pour résoudre le problème des coupures récurrentes d’électricité à Yaoundé, explique la source. Des équipes de ces deux structures sont d’ores et déjà à pied d’oeuvre.
Les responsables d’Eneo n’ont pas confirmé l’information sur l’importation du matériel. Cependant, déclarent-ils, le matériel sus évoqué était déjà disponible au port autonome de Douala. Les pouvoirs publics n’ont fait que faciliter son enlèvement. Le portail des camerounais de Belgique. Une conférence de presse conjointe Mincom et Minee, en présence des directeurs généraux de Sonatrel et d’Eneo, inhérente au sujet, est prévue ce jour. Depuis le 7 août dernier, une partie de la ville de Yaoundé est plongée dans le noir. Ce, malgré le service de rationnement mis sur pied par les pouvoirs publics pour éviter d’abandonner certains quartiers à leur sort. Dans une note d’information du Minee signée le 11 août dernier, « un incident s’est produit dans la nuit du 7 août 2019 sur le réseau électrique de la Brigade de renseignements géologiques et miniers ‘Brgm’ situé au quartier Melen ».
Les premiers travaux engagés, indique cette note d’information, avaient permis de reprendre uniquement 70% du réseau. Avec ces 16 cellules, les 30% restants seront repris, certainement dans les plus brefs délais, étant donné que la note situait la durée des travaux entre trois et six mois.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
Vincent Aboubakar libre de tout contrat après son départ d’Hatayspor : quel avenir en 2025 ?
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
