Sept séparatistes tués par les forces de sécurité en zone anglophone
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Sept séparatistes tués par les forces de sécurité en zone anglophone :: CAMEROON

Au moins sept séparatistes ont été tués jeudi dans de nouveaux affrontements avec les forces gouvernementales dans la région camerounaise du Nord-Ouest secouée par le sécessionnisme armé, a-t-on appris de sources sécuritaires.

L'incident s'est produit dans la localité dite Esu. Les séparatistes étaient au nombre de onze, dont sept ont violemment attaqué les forces de sécurité avant d'être neutralisés, d'après des sources militaires réquérant l'anonymat, sans communiquer un bilan du côté des forces gouvernementales.

Représentant 20% de la population camerounaise qui est majoritairement francophone, la minorité anglophone s'estime marginalisée et francisée par le pouvoir central depuis des décennies. Une mouvance sécessionniste armée y est née en octobre 2017.

Cette crise a également fait plus de 430 000 déplacés internes, selon les Nations Unies. Au moins 300 soldats ont été tués dans les affrontements avec les séparatistes, d'après l'armée camerounaise. Il n'y a pas de statistiques officielles sur le nombre des séparatistes abattus.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo