

-
© Cameroon Tribune : Canicha DJAKBA
- 21 Mar 2019 00:39:00
- |
- 6970
- |
CAMEROUN :: Près de deux millions de francs volés au collège Vogt :: CAMEROON
Des individus non identifiés ont cambriolé l’établissement scolaire aux premières heures de samedi, 16 mars dernier .
Des dégâts matériels considérables. C’est le bilan d’une incursion de malfaiteurs au sein du collège Francois Xavier Vogt samedi dernier. Lundi, les marques de l’effraction étaient visibles. Trois bureaux du bloc administratif sont sens dessus-dessous. Les portes gardent les marques de la brutalité des malfrats, tout comme les documents éparpillés dans les bureaux de la caissière, du conseiller administratif et du vice-principal. Ce cambriolage aurait été perpétré aux environs de trois heures samedi matin, alors qu’une forte pluie s’abattait sur la ville.
Selon Jean-Claude Eko, vigile de cet établissement, « dans la nuit de vendredi à samedi, alors que les trois vigiles du collège étaient chacun à son poste, quatre jeunes hommes se sont introduits par les stades du collège. Camer.be. Ils ont séquestré le premier garde après l’avoir menacé avec des pistolets, lui demandant de leur montrer la position des autres. Il s’est exécuté. Les bandits ont aussi molesté les deux autres gardiens, lié leurs jambes et mains, les gardant assis à même le sol sous la pluie battante et la bouche bâillonnée. L’un des malfrats tenait les vigiles en respect. Au même moment, les trois autres brigands réalisaient leur forfait dans les bureaux ».
Une fois alertés, les administrateurs de l’établissement, dont le principal, Père Georges Lissome, sont allés s’enquérir de la situation samedi matin. « Nous avons perdu plus d’un million de F dans le bureau de la caissière. Cette somme représente le don d’un bienfaiteur pour la scolarité des élèves démunis du collège», assure le principal. Par ailleurs, « des collaborateurs déclarent avoir perdu leur propre argent lors du cambriolage. Soit près d’un million de F. En plus de cet argent, deux ordinateurs portables ont été emportés, ainsi que des disques durs et des tablettes », indique Gaëtan Yangben Mouzong, le responsable de l’administration et des ressources humaines du collège.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
Crise anglophone : quatre soldats tués par des sécessionnistes à Wum
Démissions politiques au Cameroun : 3 millions d'électeurs menacent la stabilité du pouvoir
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
