

-
© Mutations : Lorine Claudia Agnang
- 13 Feb 2019 10:13:00
- |
- 13110
- |
CAMEROUN :: Affaire Mebe Ngo’o : Une audition à huis clos ? :: CAMEROON
Tribunal criminel spécial (Tcs) ce mardi, il est 14h. Tout est au calme. A l’esplanade du Parquet du Tcs, où Edgard Alain Mebe Ngo’o et son épouse Bernadette Mebe Ngo’o (assistante de direction) devraient être auditionnés. L'info claire et nette. Ce jour, aucun mouvement suspect. On aperçoit des éléments de la police, de gendarmerie qui entrent et sortent. Personne ne souhaite dire un mot au sujet de la fameuse audition. La presse qui a massivement répondu présente à ce rendez-vous s’impatiente.
« Je suis là depuis 10h. Je souhaitais assister à l’audition de son épouse. Jusqu’ici je n’ai même pas humé l’odeur de sa présence. Mais je suis sûre qu’elle a été auditionnée », lance une journaliste. La presse se regroupe, elle se donne quelques consignes à respecter en salle d’audience :
« Aucun téléphone ne doit sonner, etc. ». 15h30, rien n’a commencé. La presse se met à sillonner les lieux. Dans ces va-et-vient en quête du scoop, un homme observe ces mouvements. Il lance au passage : « vous pensez que même s’il doit être auditionné, on va sonner de la trompette ? »
Le 31 janvier dernier, la note du chef de division des enquêtes du corps spécialisé d’officiers de la police judiciaire assigne à demeure l’ancien ministre de la Défense, son épouse, Ghislain Victor Mboutou Elle, colonel de l’armée de l’air et Léonard Maxime Mbangue, inspecteur du trésor.
La restriction de liberté serait liée à l’affaire Magforce. En effet, il s’agit d’une société basée à Paris, spécialisée dans l’habillement et les équipements de choix militaires en particulier. Selon le journal français Le Point, ils seraient impliqués dans des détournements des fonds destinés à l’achat des tenues militaires en 2014.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025, Une jeunesse désœuvrée, sans avenir offre 40 millions de FCFA à Biya: Paradoxe
Hommage à Sam DJOBO
Braconnage : Deux individus arrêtés avec 90 kg d’écailles de pangolin géant à Tibati
Douala : Une centaine de commerces détruits au marché des femmes
Quand une jeunesse affamée finance un pouvoir absent : le symbole d’un pays à bout de souffle
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1009313

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547897

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434831

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383867

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
