Santé : L’importation des couches jetables interdites
CAMEROUN :: SANTE

CAMEROUN :: Santé : L’importation des couches jetables interdites :: CAMEROON

Les opérateurs du secteur sont invités à présenter les documents certifiant la conformité desdites couches.

Le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana interdit de manière provisoire l’importation des couches jetables au Cameroun. Cette mesure a été prise hier 12 février 2019 au ministère du Commerce. C’était au cours d’une réunion entre le ministre et les importateurs des couches jetables au Cameroun. La décision prise par le ministre a pour objectif de protéger la santé des nouveaux nés. Il est question de voir clair sur la qualité de ces produits. Selon une source au ministère du Commerce, la mesure portant suspension de l’importation des couches jetables au Cameroun est temporaire :

« Nous avons demandé aux importateurs de nous produire un certains nombres de documents sur la qualité de ces couches. Si ces informations nous garantissent sur la qualité des produits, la mesure sera levée. L'information claire et nette. Mais nous savons que la majorité des couches jetables vendues au Cameroun sont importées. Nous avons certains opérateurs ici au Cameroun qui achètent uniquement ces couches et les réemballent », affirme un cadre au ministère du Commerce.

Il a été porté à la connaissance de l’Agence des Normes et de la qualité (Anor) que les couches jetables des nouveaux nés en provenance de certains pays pourraient nuire à la santé des enfants. Une étude menée par une agence chargée des questions de la santé a conduit aux conclusions selon lesquelles les couches jetables contiennent certains produits nocifs pour la santé de l’enfant.

Parmi ces substances dangereuses l’on peut citer : le butylphényl3- et le cyclohxène carboxaldéhyde. Entre temps, des stocks déjà livrés sont toujours vendus dans les marchés du pays.

Lire aussi dans la rubrique SANTE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo