-
© Cameroon Tribune : Sylvain TOURNA
- 24 Jan 2019 11:05:00
- |
- 3269
- |
CAMEROUN :: Un élève tué dans une bagarre :: CAMEROON
Le drame s’est déroulé récemment vers 17 h, à Hounou village à 5 km au nord de la ville de Yagoua, plus précisément au quartier Noyombé. Alors que se déroulait une cérémonie funéraire, un accrochage opposait deux groupes de jeunes appartenant à deux villages voisins : l’un de Vada auquel appartient la victime, Kampété Ramdou, et l’autre de Ndabaye Goho, auquel appartient le suspect, Wangnamou Ngonina.
Pour calmer la chaude altercation, Kampété Ramdou s’interpose. Pendant qu’il joue la médiation, il reçoit un coup de bâton. Il extirpe alors un couteau de son fourreau, mais instantanément, le denommé Wangnamou Ngonina sort aussi le sien. Kampété Ramdou, né vers 1999 à Vada, reçoit le poi- gnard de Wangnamou Ngonina au niveau de la poitrine et décède sur-le-champ. Le meurtrier présumé prend la fuite, poursuivi par le groupe de jeunes de Vada. Il entre dans une concession et les échauffourées prennent une autre envergure.
Au cours des affrontements, un homme nommé Yaya Sawarrassou est grièvement blessé et transféré à l’hôpital régional de Yagoua. Plusieurs autres personnes ont également été légèrement blessées. Entre-temps, les populations de Noyombé ont maîtrisé l’incriminé, Wangnamou Ngonina. Âge de 22 ans, marié et père d’un enfant, ce dernier a été conduit à la brigade de gendarmerie dans la même soirée par le maire de la commune de Yagoua, arrivé rapidement sur les lieux. camer.be. Selon les populations de la localité, il s’agit d’un conflit latent entre ces jeunes.
La situation a explosé après la consommation en grande quantité de « harki », une liqueur frelatée distillée artisanalement dans la zone. Avisée, la brigade de gendarmerie de Yagoua s’est transportée sur les lieux en compagnie d’un médecin de l’hôpital régional. Une enquête est ouverte pour rétablir les responsabilités. Kampété Ramdou a été inhumé le même jour suivant les rites Massa.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Investiture de Paul Biya : Serment de la Gérontocratie et Vol de la Victoire
Quand Traque, Arrestations et Menaces Deviennent le Seul Langage de l'État
Deux Cameroun : celui des projecteurs et celui des torches
Limbé : Des Licenciements Politiques Massifs Sanctionnent le Soutien à l'Opposition
Nourane Foster : Appel Solennel à l'Union Nationale et au Dialogue Inclusif au Cameroun
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1019390
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 556624
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 443910
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385557
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
