Camer.be
Radio Gabon et internet coupés
GABON :: POLITIQUE
  • Source : gabonmediatime.com
  • lundi 07 janvier 2019 08:47:00
  • 1162

Radio Gabon et internet coupés

Depuis quelques minutes le réseau internet et Radio Gabon sont coupés au Gabon. Cette coupure prévisible fait suite à la prise de la radio national par un groupe de militaire de la Garde Républicaine (GR) dénommé Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité pour annoncer l’installation d’un Conseil national de la restauration.

Ce lundi 7 janvier 2019, au petit matin, des militaires de la Garde République armés se sont présentés à Radio Gabon pour faire la lecture d’un message aux allures de coup d’état annonçant la mise en place l’opération baptisée “Opération Dignité” pour disent-ils « mettre en déroute toutes les manoeuvres en cours visant la confiscation du pouvoir par ceux qui dans la nuit du 31 août 2016 ont fait lâchement fait assassiner nos jeunes compatriotes avec le soutien des institutions illégitimes et illégales ».

Le message du Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité qui a été diffusé plusieurs heures sur Radio Gabon et repris sur Gabon a conduit à une riposte des forces armés gabonaises. Plusieurs autres blindées de la GR se sont rendus vers le boulevard Triomphale où se trouve les sièges de Gabon Télévisions et Radio Gabon.

Depuis près d’une demi-heure, les internautes n’ont plus accès à internet, la radio national a été coupée. Seuls les appels et les SMS sont encore fonctionnels. Nous y reviendrons.

07janv.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo