-
© CRTV : Issa Tchiroma Bakary
- 01 Dec 2018 18:22:00
- |
- 5781
- |
CAN 2019 - Issa Tchiroma Bakary : « Le Cameroun n’a pas démérité » :: CAMEROON
La Confédération Africaine de Football (CAF) a retiré l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun vendredi 30 novembre 2018. Le pays s’était pourtant dit prêt pour organiser cette compétition continentale.Voici en intégralité la Communication du Porte parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary, face à la presse, samedi 1er décembre 2018 à Yaoundé.
« Le Gouvernement de la République du Cameroun a pris connaissance avec consternation de la décision du Comité Exécutif de la CAF réuni à Accra le 30 novembre 2018, de retirer au Cameroun l’organisation de la CAN 2019.
Cette décision étonnante à plus d’un titre, ne rend assurément justice ni aux investissements colossaux consentis par notre pays et qui se traduisent aujourd’hui par de belles infrastructures modernes visibles de tous, ni à l’engagement déterminé du Chef de l’État et au Peuple camerounais à déployer les efforts nécessaires pour abriter en 2019, une fête éclatante du football africain.
Force est de constater que notre pays a fait l’objet dès le départ, dans le cadre de ce dossier, d’un traitement qui ne peut que susciter des interrogations.
Face à cette injustice flagrante, le Gouvernement de la République demande au Peuple camerounais de garder toute sa sérénité et de ne pas céder à la tentation des polémiques stériles.
Le Cameroun n’a pas démérité. Il le prouvera à la face du monde en poursuivant avec la même détermination, la construction de ces belles infrastructures qui appartiennent au Peuple camerounais et en les achevant à bonne date, ainsi que s’y est engagé le Chef de l’État.
Il y a néanmoins lieu de souligner que le football africain ne pourra se hisser au niveau de celui des continents plus avancés, sans le respect d’une certaine éthique.
Notre pays, qui a écrit certaines des pages les plus belles du football africain, continuera à œuvrer sans relâche, de concert avec les autres pays africains et les instances internationales du football, au développement du football de notre cher continent. »
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
CAN 2025 : Etta Eyong offre au Cameroun une entrée victorieuse à Agadir face au Gabon
Message du président élu et légitime ISSA TCHIROMA au peuple Camerounais
Buea : La révolte de l'obscurité force ENEO à rétablir l'électricité
Le veto d'Etoudi sauve Alice Nkom d'une interpellation par Atanga Nji
Affaire Anicet Ekane : La famille refuse la gendarmerie et exige une enquête indépendante
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113111
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103520
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82773
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
