Camer.be
Cameroun, Can 2019: Le stade de Japoma sera prêt en décembre 2018 :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • mercredi 26 septembre 2018 14:00:00
  • 5136

Cameroun, Can 2019: Le stade de Japoma sera prêt en décembre 2018 :: CAMEROON

C'est l'une des conclusions qui ont découlé de la visite des chantiers de la Can 2019 par le ministre des sports et de l'éducation physique.

Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt était à Douala ce mardi 25 septembre pour une visite des chantiers des infrastructures sportives devant abriter la Can que le Cameroun va organiser l'année prochaine.

A trois mois de la prochaine visite de la CAF, le miistre a trouvé opportun de s'enquérir personnellement de l'avancée des travaux. C'est ansi qu'après avoir fait cet exercice à Yaoundé, le Minsep a repris le même exercice à Douala.

Il a été tour à tour à Japoma, Bepanda, Bonamoussadi et à Akwa au stade Mbappe Leppe.

Sur le chantier du complexe de Japoma le ministre a été rassuré par les constructeurs turcs de cet édifice qui ont affirmé en certifiant que le gros du travail est déjà fait ; La structure a déjà toute sa forme. Au niveau de la toiture ,elle est installée a 50% et d'ici la fin du mois d'octobre elle sera terminée .

En ce qui concerne l'aire de jeu, il ne manque plus qu'à ajouter une couche de gravier et une couche de terre végétale pour pouvoir y faire adhérer la pelouse qui est actuellement en bon état.

En conclusion pour qui concerne le stade de Japoma, le directeur de la mission de contrôle Leonardo a déclaré que les travaux sont à un état d'avancement de 70% et que d'ici le mois de décembre le stade sera prêt.

Le ministre a continué son périple de Douala à Bepanda , Bonamoussadi et Akwa où des stades d'entraînements sont en construction. Le constat est presque le même. Les travaux sont en bonne voix et le niveau d'avancement est plus que satisfaisant. Les aires de jeu sont déjà presque terminées les blocs administratifs de ces différents stades d'entraînement sont aussi en cours de finalisation. Ici les responsables rassurent et avance le chiffre de 90% lorsqu'il leur est demandé de chiffrer cette état d'avancement.

Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt qui avait pour soucis d'être rassuré quant à l'évolution des travaux à quelques mois de la prochaine visite de la CAF est réparti de Douala satisfait et serein. Il va continuer sa mission dans les autres villes où des infrastructures sportives sont en construction pour la Can notamment à Bafoussam et à Garoua en espérant retrouver les même résultats qu'à Douala et Yaoundé.

26sept.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo