

-
© Quotidien Mutations : Jacques Kaldaoussa
- 29 Jun 2018 00:42:51
- |
- 12021
- |
CAMEROUN :: Un bébé volé à l'hôpital régional de Maroua :: CAMEROON
L’acte ignoble a été perpétré dans la nuit du dimanche 24 juin au lundi 25 juin dernier par une jeune dame de près de 30 ans.
Les responsables de l’hôpital régional de Maroua font tout ce qui est possible à leur niveau pour essayer de mettre la main sur une présumée voleuse de bébé, dans la nuit de dimanche 24 juin au lundi 25 juin 2018 à l’hôpital régional de Maroua. Selon les nombreux témoins, l’incident s’est déroulé autour de 1 heure du matin. On apprend que dame Haoua, épouse de Souaibou Adam au quartier Dougoy, s’était rendue dans cette formation hospitalière il y a quelques jours pour accoucher.
Après l’accouchement, elle est mise sous observation à la maternité de l’hôpital régional. C’est alors qu’elle reçoit la visite d’une dame âgée d’une trentaine d’années, se faisant passer pour une patiente sous soins dans une salle attenante.
"Elle a proposé à Haoua, déjà épuisée par l’accouchement, de lui tenir compagnie pour quelques heures. Quand elle a vu la mère de l’enfant s’assoupir, elle aurait en a profité pour emporter le bébé et se faufiler dans la nuit. C’est vers une heure du matin que l’infortunée maman constate que son bébé a disparu et a soupçonné immédiatement sa visiteuse qui a également fondu dans la nature jusqu’à ce jour", confie sous cape une infirmière, qui affirme avoir assisté à son accouchement.
L’hôpital régional a été passé au peigne fin par les gardiens, mais il n’y a aucune trace du bébé de six jours d’âge. Lundi et mardi dernier, l’accès dans l’enceinte de l’hôpital était plus filtré et fortement sécurisé. Jusqu’à ce jour, des fouilles et lds enquêtes se poursuivent pour retrouver les traces de la voleuse.
Selon les responsables de l’hôpital régional, c’est la première fois qu’on enregistre un vol de bébé dans cette formation sanitaire pourtant gardée par des militaires appuyés de nombreux vigiles. On signale tout de même de nombreux coups de vol de motos que les usagers s’obstinent à garer loin des parkings gardés et payants aménagés pour la cause.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Issa Tchiroma Bakary revendique la victoire à la présidentielle camerounaise de 2025
Ebolowa : le maire tente d'étouffer la contestation post-électorale par des dons
L'Union pour le Changement annonce une ville morte pour célébrer Tchiroma
Donga-Mantung : un député RDPC enlevé après des accusations de fraude électorale
Une enseignante tuée à Garoua dans les tensions post-électorales
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1017645

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555069

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442396

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385429

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
