-
© Source : Xinhua
- 26 Feb 2018 08:51:54
- |
- 4824
- |
CAMEROUN :: Un fonctionnaire enlevé par des présumés sécessionnistes anglophones :: CAMEROON
Au Cameroun anglophone où une mouvance sécessionniste s'impose depuis octobre dernier, un fonctionnaire a été enlevé samedi par des présumés séparatistes, portant à deux le nombre des personnalités gouvernementales enlevées, a confirmé dimanche une source proche de l'otage.
Selon des témoins, le délégué régional des affaires sociales pour la région du Nord-Ouest, Nimbom Arong Yong, a été enlevé par des individus armés non-identifiés alors qu'il assistait aux funérailles dans le village Nyen, situé près du village d'Ambo de l'arrondissement de Batibo.
"Le délégué s'est rendu à Nyen samedi pour assister aux funérailles. Lui et son chauffeur ont été enlevés par une bande armée. Le chauffeur a été libéré plus tard. Quant au délégué régional, nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis samedi", a indiqué à Xinhua dimanche une source familiale.
Le 11 février, le sous-préfet de Batibo Marcel Namata Diteng, avait également été kidnappé dans des conditions presque similaires et mystérieuses, alors qu'il s'apprêtait à se rendre à la place des fêtes locale pour présider la cérémonie de la 52eme fête nationale de la jeunesse.
Même si pour l'heure, aucune revendication n'a été faite, de sérieux soupçons sont portés vers les sécessionnistes de l'Ambazonie, Etat proclamé depuis octobre dernier, qui ont multiplié ces derniers temps des menaces de mort contre les autorités locales.
Le Social Democratic Front (SDF), principal parti d'opposition camerounaise a dû changer le lieu de son congrès à Bamenda, capitale régionale du Nord-Ouest, le 21 février dernier, la veille de ses assises à la suite de menaces de représailles et violences proférées par les sécessionnistes.
Depuis plus d'un an, la minorité anglophone, représentant environ 20% de la population camerounaise, proteste contre ce qu'elle juge la marginalisation vis-à-vis du pouvoir centrale. Les plus radicaux ont pris la sécession pour la seule option, devenus désormais terroristes aux yeux de Yaoundé.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Buea : La révolte de l'obscurité force ENEO à rétablir l'électricité
Le veto d'Etoudi sauve Alice Nkom d'une interpellation par Atanga Nji
Affaire Anicet Ekane : La famille refuse la gendarmerie et exige une enquête indépendante
Absent de l'effectif des joueurs pour la CAN, André Onana s’adresse aux Lions Indomptables
MRC : Maurice Kamto réélu par visioconférence, la légitimité du scrutin contestée
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
