

-
© Camer.be : Par Alex Koko
- 15 Jan 2018 10:02:03
- |
- 6223
- |
Cameroun: Assemblée générale élective de la JEPA : Mpodol président Jean Marc Ngoss invité de marque à Dschang :: CAMEROON
Le président national du parti de l'esprit d'avril 48 a été triomphalement accueilli samedi dernier par le comité technique d'organisation de l'Assemblée générale au centre franco-camerounais.
"Jeunesse panafricaine face à l'impérialisme", c'est le thème qui sous-tendait les travaux de cette assemblée générale qui a connue une mobilisation forte. Les congressistes par l'entremise du professeur Anougue Vincent Désiré, enseignant de lettres bilingues et proviseur émérite, lors de ces travaux ont exhorté les hommes politiques à l'instar du leader du PEA48, à aider la jeunesse à sortir de l'impérialisme. Favorable à cette demande, le Mpodol qui attend des jeunes d'être des acteurs plutôt que des spectateurs leur à invité à s'impliquer véritablement dans le jeu politique. " Arrêtez d'être des spectateurs", a-t-il déclaré. Le prochain chef de l'État du Cameroun a partagé sa vision politique avec la jeunesse panafricaine qui, au cours de cette assemblée générale ténue le 13 janvier à Dschang à élu son bureau exécutif international, constitué d'une vingtaine de membres conduit par Linus Laurient Foguep, président, Bachir premier vice président.
Bon à savoir, c'est suite au discours prôné par la chaîne de télévision panafricaine, Afrique média que la JEPA a vu le jour en 2013. Le but de ce regroupement est d'inculquer les valeurs panafricaines à la jeunesse africaine depuis la base a-t-on appris.
En rappel, en guise d'encouragements, le Mpodol Jean Marc Ngoss au terme de l'Assemblée générale a offert deux smartphones dernière génération à deux jeunes étudiants membres de la JEPA. Cet élan de coeur du prochain chef de l'État de notre pays a été fortement salué par l'ensemble des membres de la jeunesse panafricaine (JEPA).
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Transfert de Mandats au Cameroun : Timtchueng et Essomba Décryptent l'Article 15 et 121
Bourakari Moussa Démissionne du RDPC avec des Militants de la Sous-section ORRDPC
Mort Troublante d’Ulrich Nogue à Berlin : La Communauté Camerounaise Exige Justice
Opposition Camerounaise Unie : Tomaïno Ndam Njoya Pilote la Quête d'un Candidat Consensuel
Brice Oligui Nguema Lance l'Union Démocratique des Bâtisseurs : Rupture avec l'Hégémonie PDG
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111326

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101966


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81397
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
