

-
© Cameroon-Tribune : MESSI BALA
- 14 Aug 2017 13:00:31
- |
- 8697
- |
Cameroun, Transport aérien: Camair-Co atterrit à Bertoua :: CAMEROON
Le 5 août dernier, un vol ayant à bord 37 passagers a fait la reconnaissance de la piste d’atterrissage du chef-lieu de la région de l’Est.
Lundi 7 août 2017,10h39.L’avion MA 60 de la compagnie aérienne nationale Camair-Co,immatriculé TJ-QDB,foule pour la première fois la piste en latérite de l’aéroport de Bertoua. Tout un événement !
Cela fait plus de trois décennies qu’un avion commercial ne s’est posé surcette piste.Et le vol de reconnaissance de la Camair-Co augure de la programmation prochaine du vol inaugural, synonyme de réouverture de la ligne aérienne Bertoua-Yaoundé-Douala.« Excellent vol. 40 minutes entre Yaoundé et Bertoua.Toutes les conditions sont bonnes pour que Camair-co lance des vols réguliers vers Bertoua et en partant de Bertoua », affirme le commandant de bord, Martin Topé.
Le vol de reconnaissance aura aussi permis au public (constitué pour l’essentiel de la presse et de quelques curieux)de découvrir Adréanne Bassalang,nouvelle déléguée régionale de Camair-Co à l’Est. « Les bureaux de la délégation sont déjà loués au rez-de-chaussée d’un immeuble en face de la résidence présidentielle de Bertoua.Il reste à installer une agence à l’aéroport et y déployer le personnel. Mais la relation avec la clientèle sera maintenue 24h/24au téléphone dès que les vols seront lancés », souligne-t-elle.
Sur le terrain cependant, beaucoup reste à faire.
Le concessionnaire des plateformes aéroportuaires, les Aéroports du Cameroun (Adc) vient d’entamer le relooking de l’aérogare de Bertoua. Samba Ndimbo, directeur local a expliqué à CT que « les travaux en cours permettront à terme l’installation de la police, l’administration des douanes et le poste phytosanitaire. Sans oublier les configurations en aluminium des salles d’embarquement, d’enregistrement et d’arrivée ».
Côté sécurité, les mesures prescrites lors d’une réunion de crise tenue en avril dernier par le gouverneur Grégoire Mvongo doivent être exécutées. Notamment, la destruction des champs et autres plantations autour des 1800 mètres de la piste d’atterrissage, qui servent de prétexte à certaines personnes pourroder autour de l’aéroport,la fermeture des différents points d’accèsau site
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
La Nuit de la Solidarité : un élan pour l’avenir des enfants d’Afrique
Sahel : Mali, Burkina Faso, Niger envisagent une Cour pénale sahélienne pour se distancier de la CPI
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
