Guinness Cameroun fait jouer au « Black Damba » pour gagner
CAMEROUN :: SOCIETE

Guinness Cameroun fait jouer au « Black Damba » pour gagner :: CAMEROON

A la direction générale de la société Brassicole à Bassa Douala, on ne doute pas qu’on est dans le jeu. Au Cameroun, le football est la religion de tous. C’est le parti unique auquel on adhère de père en fils. Guinness Cameroun a pris le brassard et veut payer son denier de culte. Elle est arrivé avec « Guinness Black League Damba challenge », une compétition qui consiste à jongler le ballon aussi longtemps que possible pour gagner et faire gagner.

Il s’agit de jouer pour gagner en amusant. Et ca donne. Depuis le mois de janvier, la compétition s’est déployée, dans les quatre coins, faisant des émules. Normal, c’est le Cameroun, c’est le football.

Pendant la fête de la jeunesse, « un million Damba » a organisé des « black zones » à la Foire Musicale, Artistique et Internationale du Cameroun (FOMARIC ), ainsi qu’à la foire Promote à Yaoundé. Des jongles ont été collectés, par centaines avec des performances à la limite de l’extraordinaire. Et, les jeunes se sont livrés à cœur joie aux cotés de l’artiste Reniss.

Le football s’est tellement senti bien que Pendant la Nuit Des Sports RSI_Trophés, une radio dédiée au sport et émettant de la ville de Douala, Black

Damba s’est connecté avec les supers stars tels Carlos KAMENI, et la Miss Cameroun qui ont apprécié l’initiative. Plus de 1759 jongles ont été collectés avant et après la remise des trophées à l’hôtel Hilton. Bien plus, challenge “un million damba” ne se veut pas misogyne.

La femme fait partie prenante. Et pour raison, « Pendant la journée internationale de femme, nous avons collectés les jongles auprès de tous les employés femmes de Guinness Cameroun ». Et puis surtout, ici, on prêche par l’exemple. Les 17 derniers jongles du 1 Million Damba ont été effectués par RICHARD NJOH, l’homme du match pendant la final du GFAS (championnat de football des employés de Guinness Cameroun).

Au terme de cette aventure plutôt amusante, le « un million Damba » a-t-il été collecté ? Comme l’avait confessé le Baron Pierre de Coubertin, père des jeux olympiques, peu importe, l’essentiel était le jeu. L’entreprise Brassicole a contribué à l’émulation dans le football. C’est un exemple à suivre.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo