

-
© Camer.be : Franck BAFELI
- 01 Aug 2017 08:47:55
- |
- 3360
- |
Guinness Cameroun fait jouer au « Black Damba » pour gagner :: CAMEROON
A la direction générale de la société Brassicole à Bassa Douala, on ne doute pas qu’on est dans le jeu. Au Cameroun, le football est la religion de tous. C’est le parti unique auquel on adhère de père en fils. Guinness Cameroun a pris le brassard et veut payer son denier de culte. Elle est arrivé avec « Guinness Black League Damba challenge », une compétition qui consiste à jongler le ballon aussi longtemps que possible pour gagner et faire gagner.
Il s’agit de jouer pour gagner en amusant. Et ca donne. Depuis le mois de janvier, la compétition s’est déployée, dans les quatre coins, faisant des émules. Normal, c’est le Cameroun, c’est le football.
Pendant la fête de la jeunesse, « un million Damba » a organisé des « black zones » à la Foire Musicale, Artistique et Internationale du Cameroun (FOMARIC ), ainsi qu’à la foire Promote à Yaoundé. Des jongles ont été collectés, par centaines avec des performances à la limite de l’extraordinaire. Et, les jeunes se sont livrés à cœur joie aux cotés de l’artiste Reniss.
Le football s’est tellement senti bien que Pendant la Nuit Des Sports RSI_Trophés, une radio dédiée au sport et émettant de la ville de Douala, Black
Damba s’est connecté avec les supers stars tels Carlos KAMENI, et la Miss Cameroun qui ont apprécié l’initiative. Plus de 1759 jongles ont été collectés avant et après la remise des trophées à l’hôtel Hilton. Bien plus, challenge “un million damba” ne se veut pas misogyne.
La femme fait partie prenante. Et pour raison, « Pendant la journée internationale de femme, nous avons collectés les jongles auprès de tous les employés femmes de Guinness Cameroun ». Et puis surtout, ici, on prêche par l’exemple. Les 17 derniers jongles du 1 Million Damba ont été effectués par RICHARD NJOH, l’homme du match pendant la final du GFAS (championnat de football des employés de Guinness Cameroun).
Au terme de cette aventure plutôt amusante, le « un million Damba » a-t-il été collecté ? Comme l’avait confessé le Baron Pierre de Coubertin, père des jeux olympiques, peu importe, l’essentiel était le jeu. L’entreprise Brassicole a contribué à l’émulation dans le football. C’est un exemple à suivre.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Ordre des avocats: Me Mbah Éric Mbah réélu bâtonnier
Présidentielle 2025, Une jeunesse désœuvrée, sans avenir offre 40 millions de FCFA à Biya: Paradoxe
Hommage à Sam DJOBO
Braconnage : Deux individus arrêtés avec 90 kg d’écailles de pangolin géant à Tibati
Douala : Une centaine de commerces détruits au marché des femmes
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1009313

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547897

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434831

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383867

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
