-
© Correspondance : Jean Pierre Djemba
- 27 Nov 2016 11:09:38
- |
- 5669
- |
Cameroun: Condoléances de Ngouo WOUNGLY-MASSAGA, Commandant Kissamba et Commandant Gama, au Parti Communiste de Cuba :: CAMEROON
La mort de l'un des derniers géants politiques du XXe siècle, qui a fait d'un petit pays insulaire un acteur du bras de fer entre deux superpuissances, a suscité une vague d'émotions à travers le monde.
Le Commandant Kissamba et Commandant Gama, Vétéran de l’UPC et de l’ALNK a pour sa part indiqué dans un communiqué que "Nul doute que Fidel Castro continuera de vivre avec la révolution cubaine et avec les luttes révolutionnaires des peuples du monde pour la justice sociale et la liberté." L'intégralité du texte
A son excellence l’ambassadeur de Cuba en France, à Paris,
s/c de M. Jean-Pierre Djemba,
représentant spécial de l’Upc en Europe
Paris, France
Au Comité central du parti communiste cubain,
La Havane Cuba
Chers camarades,
A l’occasion du décès du commandant Fidel Castro Ruiz, grand leader de la révolution cubaine et grande figure des mouvements de libération des peuples et des forces de progrès du monde entier,
J’ai l’honneur de vous exprimer avec une profonde émotion les condoléances de l’U.P.C. et du peuple camerounais ainsi que des mouvements panafricanistes du continent au peuple cubain, a votre parti, au président Raoul Castro et à toute la famille de l’illustre disparu.
Fidel à l’évidence, est une des grandes figures de l’histoire contemporaine de l’humanité, à la dimension des Lenine, Mao Tse Toung, Ho Chi Minh et Mandela. Les peuples d’Afrique lui doivent particulièrement, la contribution majeure des combattants internationalistes cubains sous son impulsion, à la victoire contre l’apartheid et a la sauvegarde de l’indépendance de l’Angola, aujourd’hui un des plus surs bastions de la révolution africaine.
Nul doute que Fidel Castro continuera de vivre avec la révolution cubaine et avec les luttes révolutionnaires des peuples du monde pour la justice sociale et la liberté.
Vive Fidel !
Yaoundé, le 26 Novembre 2016
Ngouo WOUNGLY-MASSAGA,
Commandant Kissamba et Commandant Gama,
Vétéran de l’UPC et de l’ALN
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Bernard Njonga parle au monde politique et de la société civile de ce siècle
Corridors d'Afrique Centrale : L'OPA-AC en mode sensibilisation contre les pratiques anormales
Mort d'Anicet Ekane au Cameroun : le cri de colère de Maurice Kamto
Le scandale des milliards qui ébranle Camtel
23 février 2008 : la révolte des prix qui a ébranlé Paul Biya
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1032021
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 568050
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 455779
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386874
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 228767
Vidéo de la semaine
évènement
