-
© Camer.be : Lydie Seuleu
- 17 Jul 2016 12:37:11
- |
- 7193
- |
CAMEROUN :: La filière « Automotive Mecatronik » a pris officiellement le 24 juin 2016 son quartier général à Bandjoun (Texte/Vidéo) :: CAMEROON
« Fotso Victor Institute of Technology » situé dans le département administratif du Koung-Khi sur la nationale Bafoussam – Bangangté s'est doté officiellement le 24 juin 2016, jour de son inauguration d'une nouvelle filière interdisciplinaire appelée désormais : « Automotive Mecatronik »
Depuis la rentrée universitaire 2015 / 2016, quarante cinq (45) étudiant/e/s y prennent assidûment les cours du domaine : Informatique, mécanique, électrotechnique, English, Deutsch etc … et sont encadré/e/s en couple par des camerounais/e/s diplômé/e/s des universités allemandes et les enseignant/e/s déjà longtemps sur le terrain de Bandjoun. Cette filière est sous la coupole du département de « Mechanical Engineering and Computed Integrated Manufacturing »
Sur le site internet de l'université de Dschang, l'on peut lire la note d'un des reporters du 24 juin 2016 à Bandjoun : « L’apport de la diaspora, au-delà du favorable accueil de l’idée de cette formation, a été déterminant pour nouer les partenariats stratégiques nécessaires, dont celui avec la Ostfalia University of Applied Sciences de Wolfburg en Allemagne.Wolfburg est la ville siège de Volkswagen, leader européen de l’automobile. Et l’Université d’Ostfalia est l’institution de formation avec laquelle cette industrie travaille dans le développement de son activité. C’est donc cette université-là, plongée dans les problématiques actuelles de l’automobile, qui accompagne l’Université de Dschang dans sa belle aventure, celle de proposer sur le marché de l’emploi dans agents de maîtrise et des cadres aptes à relever le défi de la maintenance préventive, curative et de l’assemblage de la voiture du XXIe siècle. » [1]
Pour en savoir plus, le doyen des journalistes camerounais Jean Vincent Tchienehom, Journaliste Douala, Yaoundé, y a fait un reportage pour les prochain/e/s candidat/e/s qui concourront pour la nouvelle rentrée académique en « Automotive Mecatronik »
Son reportage en vidéo les sites internet suivants:
http://conference.cdn-g.org/formation-de-mecatronik-a-liut-fv/
http://www.cdn-g.org/index.php/193-formation-de-mecatronik-a-l-iut-fv
Février 2016 : séance de cours de « Algorithme & Structure de données, Programmation, Digitaltechnik » encadrée par Dipl. -Inf. Lydie Seuleu, Nürnberg http://www.mecatronik.org/lydie-seuleu
[1]http://www.univ-dschang.org/actualites-a-l-uds/864-formation-de-mecatronik-a-liut-fv.html
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
TRANSATLANTIC EXPULSÉE DU PAD : SCANDALE AU PORT AUTONOME DE DOUALA
La Reine Ma'affo Pagouong Fougoum Bilong et Bilong Makanda sortent Bamendjou des ténèbres
Quand le calendrier électoral devient l'arme d'un seul homme
Evodoula : un mari accusé d'avoir tué sa femme à Nkol-Kougda
Fête de la Jeunesse 2026 : Cameroun entre célébration officielle et mémoire contestataire
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 226669
Vidéo de la semaine
évènement
