

-
© L'Epervier : Jean Lambert Belinga
- 16 Jun 2016 03:30:15
- |
- 28330
- |
CAMEROUN :: Un violeur trouve la mort à Yaoundé :: CAMEROON
Rémy, taximan de profession, a été abattu par les éléments de l’équipe spéciale d’intervention rapide au quartier Omnisports, alors qu’il tentait de fuir après avoir violé une jeune fille à bord de son taxi.
Quartier Omnisports à Yaoundé, il est 23 heures, quand Aline âgée de 20 ans, passe une soirée récréative avec ses camarades pour fêter la fin des épreuves du Baccalauréat 2016. Après l’instant des réjouissances, elle se décide de rejoindre son copain au quartier Eleveur. Elle prend un taxi pour un dépôt conclu à 2.000 F. Le chauffeur conduit la fille vers une route suspecte sous le fallacieux prétexte qu’il veut éviter les embouteillages.
Une fois dans l’obscurité, près d’une école, il simule une panne dans sa voiture et arrête le moteur. Jusque-là, la jeune fille ne suspecte aucun danger. En ouvrant la malle arrière de son véhicule, le taximan sort son pistolet en jouet et un poignard. Il somme sa victime de se rendre, au cas contraire, il l’assassine. La fille, prise de panique, se soumet aux ordres de son bourreau. Elle se déshabille tout en pleure et se couche dans la voiture.
Après un ébat amoureux non consentant et sans protection pendant une trentaine de minutes, ils seront interpellés par une patrouille des éléments de l’Equipe spéciale d’Intervention rapide (ESIR), qui suivait les traces d’un autre véhicule suspect à l’arrière du stade Omnisports de Yaoundé.
Remy et sa victime veulent fondre dans la nature pour échapper aux forces de l’ordre. Mais un coup de feu d’une arme d’assaut déchire la nuque du taximan qui trouve la mort. La victime, arrêtée et conduite au commissariat, révèle aux enquêteurs qu’elle a été violée et menacée de mort par ce taximan agresseur.
Le corps sans vie de ce dernier est gardé par sa famille à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé. Des cas comme ceux-ci sont légion dans nos grandes métropoles et interpellent les jeunes filles à ne plus se promener toutes seules dans les rues de Yaoundé à des heures tardives.
Le plus souvent, les moments d’ambiance et de réjouissances qui accompagnent la fin des examens officiels sont dangereux pour les enfants qui courent les risques d’agression, de viol et même d’assassinat.
La discipline dans les familles doit continuer à régner même quand les enfants ne vont plus à l’école.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Euro féminin 2025: 16 nations en compétition, les 11 entrants probables
Baltasar Ebang Engonga : 18 Ans de Prison Requis pour Scandale Financier et Sextapes
Les hommes passent, la République reste: Le CAMEROUN RESTERA DONC, QUOI QU’IL ADVIENNE
Erik Essousse sur CRTV : Listes Électorales, Diaspora, Résultats et ONU - Les Controverse
Euro féminin 2025, Suisse 1-2 Norvège: La nati démarre à la maison par une défaite
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
