Le Cameroun en guerre : Ce n’est pas pour polémiquer hein
CAMEROUN :: POINT DE VUE

Le Cameroun en guerre : Ce n’est pas pour polémiquer hein :: CAMEROON

«Le crayon de Dieu n’a pas de gomme». Soit. Je constate seulement que depuis le début de la guerre contre Boko Haram, nos blessés graves, militaires et civils, sont évacués sur Yaoundé ou Douala depuis la ville de Maroua à l’Extrême-Nord du pays.

Des fins fonds de cette vaste région aux routes parfois impraticables, nos blessés doivent d’abord arriver à Maroua, attendre la disponibilité d’un avion militaire, et faire enfin le voyage pour l’une des deux grandes villes du pays.

L’Extrême-Nord étant le principal théâtre de la guerre, pourquoi ne pas relever le plateau technique de l’hôpital régional ou militaire de Maroua pour une prise en charge optimale des uns et des autres ?

Autant, grâce à des investissements conséquents et aux partenaires étrangers, l’armée camerounaise monte en puissance et obtient chaque jour des résultats sur le terrain, autant il se dégage clairement que la réponse médicale à cette guerre peut encore gagner en efficacité.


25 suspects munis de trois fusils calibre 12 ont été interpellés dans la nuit d’hier à Kerawa par les membres du comité de vigilance local. Sur les 25 personnes suspectées appartenir à Boko Haram, l’on dénombre 10 enfants, 09 femmes et 06 hommes.

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo