-
© Source : L’Oeil Du Sahel
- 16 Feb 2016 17:10:50
- |
- 5812
- |
Le Cameroun en guerre : Ce n’est pas pour polémiquer hein :: CAMEROON
«Le crayon de Dieu n’a pas de gomme». Soit. Je constate seulement que depuis le début de la guerre contre Boko Haram, nos blessés graves, militaires et civils, sont évacués sur Yaoundé ou Douala depuis la ville de Maroua à l’Extrême-Nord du pays.
Des fins fonds de cette vaste région aux routes parfois impraticables, nos blessés doivent d’abord arriver à Maroua, attendre la disponibilité d’un avion militaire, et faire enfin le voyage pour l’une des deux grandes villes du pays.
L’Extrême-Nord étant le principal théâtre de la guerre, pourquoi ne pas relever le plateau technique de l’hôpital régional ou militaire de Maroua pour une prise en charge optimale des uns et des autres ?
Autant, grâce à des investissements conséquents et aux partenaires étrangers, l’armée camerounaise monte en puissance et obtient chaque jour des résultats sur le terrain, autant il se dégage clairement que la réponse médicale à cette guerre peut encore gagner en efficacité.
25 suspects munis de trois fusils calibre 12 ont été interpellés dans la nuit d’hier à Kerawa par les membres du comité de vigilance local. Sur les 25 personnes suspectées appartenir à Boko Haram, l’on dénombre 10 enfants, 09 femmes et 06 hommes.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
KC-135 américain : crash en Irak en pleine opération contre l'Iran
Monique Koumatekel : 10 ans après, des héros anonymes refont son tombeau pour ne pas oublier
Ministres fantômes au Cameroun : le silence, stratégie de survie politique
Visite du Pape au Cameroun : une lettre ouverte dénonce népotisme et répression post-électorale
Baba I : six enfants d'une même famille périssent dans un incendie dévastateur
POINT DE VUE :: les + lus
Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 106548
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 230991
Vidéo de la semaine
évènement
