
-
© Camer.be : Franck BAFELI
- 05 Dec 2015 13:24:08
- |
- 7964
- |
Cameroun:Lamudi explore les perspectives de développement du secteur de l’immobilier. :: CAMEROON
L’émergence du Cameroun de tous les vœux des pouvoirs de Yaoundé passe par l’essor et surtout l’organisation du marché de l’immobilier. Dans les faits, on observe une demande sans cesse croissante en biens immobiliers liés à l’explosion démographique.
Il y a urgence. C’est sans doute cette motivation qui a guidé Lamudi, une plateforme pour acheteurs, vendeurs, bailleurs, locataire et tous les autres professionnels de l’immobilier dans l’organisation à Douala d’une conference au theme fort évocateur “ Marché de l’immobilier camerounais : Perspectives de développement » Les débats ont été houleux au sujet d’un secteur gangrené par l’arnaque et ou règne un flou artistique. Les principales victimes étant le petit peuple à la recherche d’un logement dans les grandes villes.
Les professionnels de l’immobilier pour défendre le secteur ont pointé l’Etat du doigt « Les pouvoirs publics doivent organiser le secteur pour le débarrasser des aventuriers »
Lamudi comme partenaire des acteurs immobiliers.
On le présente comme facilitateur de l’action immobilière au Cameroun. Crée depuis 2013, lamudi se veut être “l’epicentre du marché Africain de l’immoblier” Une ambition plutot grande. Mais quells sont donc ses etats de service ?
Sous forme de programme, un chapelet de prestations est egrenné : Transparence dans l’exécution des services, Numérisation des services immobiliers : logiciel pour agence immobilière, Promotion des agences immobilières, Facilitation de la recherche de biens via le canal numérique : Nouvelle campagne promotionnelle lamudi / Allô-Maison.
Avec en prime 30 000 visiteurs en moyenne par mois. 500 000 téléchargements de son application. 6000 inscrits au newsletter. 500 agences, courtiers et particuliers partenaires. Contact : www.lamudi.cm
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Ordre des avocats: Me Mbah Éric Mbah réélu bâtonnier
Présidentielle 2025, Une jeunesse désœuvrée, sans avenir offre 40 millions de FCFA à Biya: Paradoxe
Hommage à Sam DJOBO
Braconnage : Deux individus arrêtés avec 90 kg d’écailles de pangolin géant à Tibati
Douala : Une centaine de commerces détruits au marché des femmes
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1009313

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547897

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434831

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383867

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
