Bangangté « Parisien » offre la place de l’indépendance
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Bangangté « Parisien » offre la place de l’indépendance :: CAMEROON

Depuis le 31 Octobre 2015, la ville de Bangangté, dans la région de l’Ouest est propriétaire d’une place des cérémonies rénovée. Un don de l’Honorable Jean Claude Feutheu dit « Claude le Parisien ».

D’après les premières informations, l’ouvrage désormais rétrocédé à la Mairie de Bangangté aura couté la rondelette somme de 75 millions de Fcfa pour sa réalisation. Construit sur 50 mètres de longueur et 10 mètres de largeur, sa superficie utilisable pour les cérémonies pourrait contenir au minimum 1 200 personnes assises.

Comme innovation par rapport aux ouvrages identiques dans la République, la place des fêtes de Bangangté possède en plus deux blocs toilettes pour hommes et femmes et une cabine de reportage pour journalistes. Fier de ce don pour la communauté, Célestine Ketcha Courtes ne manquera pas de préciser à l’endroit de l’Honorable Feutheu ceci : « En tant que Femme d’Action et Actrice engagée du Développement, j’ai beaucoup d’estime et de respect pour des Elites distinguées comme l’Honorable Menkam FEUTHEU qui investissent dans notre Commune et j’aimerai que nous lui rendions un hommage mérité pour ce bel édifice qu’il lègue sans compter, aux Générations futures de notre Ndé bien aimé en plein essor ». Le Maire de Bangangté ira même jusqu’à justifier le retard qu’à rencontrer la réalisation définitive de l’ouvrage en ces termes : « J’ai été bien informée des difficultés qu’il a dû rencontrer pour tenir sa promesse, notamment de la part de ceux qui au départ n’y croyaient pas ou simplement refusaient d’y croire ; parce qu’ils prenaient ses paroles pour une manœuvre politicienne, lancées à ce moment là pour flatter les électeurs, pour les amadouer, pour obtenir leurs suffrages. Mais c’était ignorer la Dignité, la Noblesse et l’Elégance du Camarade FEUTHEU, qui n’a qu’une Parole. C’est cela même FEUTHEU, l’Homme d’Action qui Réalise ce qu’il a Promis et Vous en avez la preuve ! »

Bangangté reçoit ainsi son joyau. Béni par un parterre de personnalités importantes et présentes telles que : Gilbert Tsimi Evouna, Celestin Ndembiyembe, Badel Ndanga Ndinga, Yaou Aïssatou, Niat Njifenji (President du Senat), Jean Claude Mbwencthou (Ministre de l’habitat), Paul Eric Djomgoué et bien d’autres.

Pour sa part, l’Honorable Feutheu Jean Claude, donateur va estimer que la tribune retrocédée est en réalité issue d’une promesse électorale et qu’il comptait ajouter à ceci et dans les mois à venir la construction de la morgue à l’Hôpital de Tonga.

© Camer.be : Yannick Ebosse

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo