

-
© Camer.be : Franck BAFELI
- 28 Oct 2015 05:13:47
- |
- 13415
- |
CAMEROUN :: L’ancien ministre Essimi Menye n’est pas mort :: CAMEROON
La rumeur court à Yaoundé depuis le début de l’après midi de mardi 27 octobre. Comme une trainée de poudre, elle a fait le tour de la ville. A Yaoundé, devant une nouvelle de ce genre, on parle d’abord la bouche couverte « On dit que l’ancien ministre Essimi Menye est mort » en attendant une confirmation par les voix autorisées. D’abord sous forme de téléphone arabe, elle s’est répandue par le téléphone moderne et a traversé les frontières de la ville de Yaoundé, voire même du Cameroun.
Sur place à Yaoundé, à l’hôpital de la CNPS ou serait interné l’ancien ministre, motus et bouche cousue. La police veille au grain. Circulez-vous les journalistes, il n’y a rien à voir ici. A l’intérieur de l’établissement hospitalier, tout semble normal, aucun mouvement de panique « nous n’avons enregistré aucun mort d’une autorité ici à l’hôpital » On dit que l’ancien ministre de l’agriculture et du développement rural Essimi Menye qui est interné ici est mort cet après midi. Non ce n’est pas vrai. Essimi Menye n’est pas mort.
Une position confirmée par un membre proche de sa famille que nous avons approché : « Effectivement depuis cet après midi nous recevons plusieurs coups de fil venant des membres de la famille, des proches et des connaissances du Cameroun et de l’étranger faisant état du décès du ministre Essimi Menye. Cette information est fausse. Je confirme que le ministre, malgré son état critique est pour le moment encore vivant »
Victime d’un accident alors qu’il était en pleine fonction deux semaines avant la réorganisation du gouvernement du 2 octobre au cours duquel il a perdu son poste de ministre, Essimi Menye est sous soins immobilisé sur le lit d’hôpital. Sa situation devient de plus en plus préoccupante. De source familiale, il risque une paralysie de ses membres inferieurs. Le ministre de la santé est d’ailleurs intervenu pour proposer des solutions à ce cas qui nécessite une évacuation sanitaire. A l’association Camerounaise des droits de l’homme la démocratie et la paix on soutient que le cas Essimi Menye doit être pris au sérieux pour éviter le pire. En attendant, Essimi Menye n’est pas encore mort.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Abel Elimbi Lobe attaque Maurice Kamto : une fracture au sein de l'opposition camerounaise
Cabral Libii officiellement investi candidat du PCRN après délibération du bureau politique
Claude Assira et Paul Biya : Débat sur la Capacité Cognitive du Président Camerounais
Comment l’Armée et la Nation se sont Unies pour un Cameroun tourné vers son avenir
La dynamique des élus apporte 40 millions pour le développement du département du Nkam
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005708

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544675

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 430241

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383030

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197998

Vidéo de la semaine
évènement
