Cameroun:Bangoulap Tour’15 : cap sur l’innovation
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun:Bangoulap Tour’15 : cap sur l’innovation :: CAMEROON

La 2ème édition de l’un des plus grands événements touristiques organisés au Cameroun se tiendra du 30 octobre au 1er novembre. Les randonneurs pourront enfin surfer tranquillement.

Le compte à rebours a véritablement commencé. A quelques jours du coup d’envoi,  ils sont déjà plus de 300 déjà enregistrés dans le cadre de Bangoulap Tour’15. Les mêmes de l’année dernière qui veulent vivre d’autres sensations, étaient les premiers à souscrire.

Parce que l’institution se veut dynamique, Jean   Guy  Wandji  Nkuimi, Président de  Bangoulap Tour, a réduit ses heures de sommeil. Il fallait trouver des voies et moyens pour doter la 2e édition de la technologie de pointe. Grâce à l’offre Camtel, le village Bangoulap sera arrosé par le Wi-fi. Les randonneurs n’auront donc pas de souci à se faire quant à la connexion internet. Celle-ci sera gratuite pendant les 03 jours de l’événement.  Après avoir fait l’inventaire des difficultés rencontrées lors de la première édition, la solution est trouvée. Les cybers café de Bangangté n’ont pas satisfaits la demande forte.

Le bureau directeur de l’organisation annonce 02 ambulances disposées les Cliniques Universitaires de Montagnes (CUMs). La CRTV et Canal 2 international, deux des plus respectées chaines de télévisions au Cameroun assureront la couverture médiatique.

Les groupes de danses placés à équidistance du parcours long de 18 km, rivaliseront d’adresse. Elles permettront aux randonneurs piétonniers de se dérober de la fatigue. 

La causerie éducative de Jack Djehim, assimilée à un master class sur la sanza, est une aubaine pour des musiciens de recherche. La sanza, sera expliquée au peigne fin. Les participants de la causerie éducative comprendront la structure et les possibilités de l’instrument d’accompagner tout style de musique. 
Les randonneurs auront show, 02 spectacles de danse contemporaine porteront les estampilles de la compagnie Chantal Gondang. Jamais le Ndé n’a enregistré un tel spectacle. 

Le vernissage  de  l’exposition  de  la  Galerie  BAB’S sera également au menu. 

A Bangoulap Tour’15, chacun viendra écrire sa propre histoire.

© Camer.be : Alain NDANGA

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo