

-
© Camer.be : Franck BAFELI
- 06 Oct 2015 14:05:38
- |
- 5259
- |
Les commerçants de la cite sic disent « Thank you » à Guinness Cameroun :: CAMEROON
C’était vendredi, 2 octobre 2015, dans la ville de Douala, au marché de la cité sic, lors de la cérémonie d’inauguration des infrastructures dans le cadre de l‘initiative «Water Of Life», qui est un axe majeur de la Responsabilité Sociétale et Environnement du groupe Diageo en général, et de Guinness Cameroun S.A en particulier. Au total, un forage à pompe électrique avec 2000 litres de réserve, deux points d’eau, un bloc sanitaire, des bureaux, des toilettes pour hommes et femmes et des douches.
Ils se sont donné rendez vous au marché de la cité Sic. Les riveraient et les commerçants du marché. Pour le représentant des commerçants, ce geste d’une société citoyenne viendra changer le comportement de ses collègues qui longtemps avaient souffert du manque d’eau potable e qui pour satisfaire leurs besoins les plus élémentaires devaient « se débrouiller au quartier ». Pour le maire de l’arrondissement de Douala 5 territorialement compétent sur le marché de la cite, cette initiative de Guinness Cameroun vient apporter à ce qui est considéré comme le domaine régalien de la commune : l’approvisionnement en eau potable pour améliorer les conditions de vie des communautés.
Ce projet de construction d’une toilette publique écologique. Bâtie sur une superficie d’environ 36.75 m2. Il s’étend sur toute l’emprise du bâtiment et est constitué entre autre des pièces telle que : Quatre WC donc 02 pour femmes et 02 pour hommes,un coin lave-main,une salle pour gestionnaire,une salle pour régisseur. Le bâtiment est alimenté par l’eau provenant du forage nouvellement créer et des retenues d’eau des pluies mise en place et distribuer à l’aide de 02 bâches à eau de 2000 litres chacune et constitué d’une pompe monocellulaire.
Pour BAKER MAGUNDA, Managing Director, « Guinness Cameroun s’est engagée à investir plus de 120 millions de FCFA pour l’extension de l’accès à l’eau potable aux populations du Cameroun » Cette année, Diageo finance des projets pour l’amélioration des conditions de vie des populations d’une valeur de plus de 133 millions, parmi lesquels le projet de «Marché de La Cité des Palmiers» Douala V récemment réalisée, une extension d’eau à Guzang, commune de Batibo, Nord-ouest etc
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
René Sadi: Paul Biya ne dirige plus le Cameroun ? "C'est une absence apparente"
FSNC en crise : Salmana Amadou Ali défie Issa Tchiroma et divise le parti
Route Yaoundé- Soa: Un conducteur de moto-taxi réduit en pâte par un camion- plateau
Un jeune lance un projet pour la jeunesse désorientée
Bome François s'allie au Lanacome pour la qualité et fiabilité de ses produits
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
