Cameroun - Affaire Etoile filante de Garoua: Abdouraman Hamadou interpelle Joseph Owona
CAMEROUN :: SPORT

Cameroun - Affaire Etoile filante de Garoua: Abdouraman Hamadou interpelle Joseph Owona :: CAMEROON

D´où vient-il que la Ligue régionale du Nord continue de délivrer les licences à Hamadou Abdoulaye alors qu´ »il a été unanimement reconnu » au cours d´une réunion présidée par le premier ministre, chef du gouvernement et tenue devant Joseph Owona, président du comité de normalisation de la Fecafoot que c´est lui Abdouraman Hamadou Babba, le président légitime d´Etoile filante de Garoua?

C´est pour mettre fin à cet état des choses que l’ancien responsable de la Communication de la Fécafoot a saisi Joseph Owona par lettre datée du 13 août 2015 afin qu´il « instruise » le président de la ligue régionale de football du Nord au respect des sentences N°009/SA/CCA de la CCA du 30 octobre 2014 et de celle du TAS du 19 février 2015.

En effet, Abdouraman Hamadou Babba indique dans sa lettre qu´il se réfère á la réunion présidée par le premier ministre, chef du gouvernement, le 12 août dernier dans son cabinet; réunion au cours de laquelle "la question relative á sa qualité de président d´Etoile filante de Garoua a été abordée et débattue" et d´où " il a été unanimement reconnu qu´il était le président d´Etoile filante de Garoua" suite á la lecture des sentences précitées.

A cette réunion tenue secrète jusqu´à sa fin, outre le premier ministre, chef du gouvernement, on notait la présence de Joseph Owona, d´Abdouraman Hamadou Babba lui-même, mais aussi celle du président du comité national olympique du Cameroun et du secrétaire des services du premier ministre; de même que celle des ministres de la justice et garde des sceaux, de l´administration territoriale et de la décentralisation, des sports et de l´éducation physique et du travail et de la sécurité sociale.

Le président du comité de normalisation va t-il répondre favorablement á l´interpellation d´Abdouraman Hamadou, respectant ainsi les engagements pris á huis clos chez le premier ministre ou alors laissera-t-il l´ancien chef de cabinet d´Iya Mohammed qui, Dieu seul sait, ne badine pas avec ses droits lorsque ceux-ci sont bafoués, ester une fois encore en justice? Avec toujours l´heureuse issue. Vivement que la force revienne au Droit !

 

© camer.be : Issa-Behalal

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo