GUY LOBE VICTIME DE SON COMBAT POUR LA GESTION DES DROITS D’AUTEURS AU CAMEROUN
CAMEROUN :: SOCIETE

GUY LOBE VICTIME DE SON COMBAT POUR LA GESTION DES DROITS D’AUTEURS AU CAMEROUN :: CAMEROON

Le 18 Novembre 2010, on apprenait déjà la mort de Guy Lobè de suite d’un AVC (accident vasculaire cérébral), rumeur qui fut vite démentie, il sortira de l’hôpital quelques mois plus tard complètement affaibli à la fois par les séquelles de  la maladie et les causes psychologiques de celle-ci.

S’il est vrai que Guy Lobè avait de l’embonpoint, la raison principale de ses problèmes ayant fatalement conduit à son AVC est la gestion chaotique des droits d’auteurs au Cameroun, il en tenait pour responsable tout militant du parti de la flamme ou supporter du régime de Paul Biya.

Tous ceux qui l’ont côtoyé dans le 18e arrondissement de Paris où il avait ses habitudes, savent bien que les batailles pour le contrôle de la SOCAM (droits d’auteurs), l’éviction très contestable du Prince Ndedi  Eyango pourtant régulièrement élu par ses pairs à cette direction par la Ministre de la Culture Ama Tutu Muna, le non-respect des décisions de justice par cette dernière l’ont beaucoup contrarié.

Après 54 mois de résistance acharnée contre la maladie, Guy Lobè rend l’âme ce Lundi 16 Mars 2015 à l’Hôpital Général de Yaoundé.

© Camer.be : Parfait Valère MBEG

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo