-
© Camer.be : Hilaire SOPIE
- 09 Jul 2025 15:17:35
- |
- 3143
- |
Université de Dschang : L’Éducation Spécialisée Prend son Envol au Cameroun :: CAMEROON
Une Révolution Silencieuse à l’Université de Dschang : L’Éducation Spécialisée Prend son Envol au Cameroun
Dschang, juillet 2025 – Dans le calme feutré des amphithéâtres de l’Université de Dschang, une transformation majeure est en marche. Et cette fois, il ne s’agit pas d’une réforme administrative ou d’un simple ajustement de programme, mais d’une révolution intellectuelle, humaine et profondément nationale. En effet, la première cuvée du Master Recherche en Sciences de l’Éducation, avec ses spécialités inédites en Éducation Spécialisée (EDS) et Management des Structures Socio-éducatives (MASSE), s’apprête à entrer dans l’arène du développement national.
Au sein du Département de Philosophie, Psychologie, Sociologie, la nouvelle filière ne s’arrête pas là : deux autres spécialités – Didactique des Disciplines et Curriculum et Évaluation – viendront compléter l’échafaudage académique, offrant ainsi une palette de formation complète pour bâtir l’école de demain.
« Former, c’est bâtir une nation. Et une nation inclusive se construit d’abord sur les bancs d’une école qui comprend et accompagne chaque élève », déclare le Professeur MBOE, avec la conviction d’un sage qui sait que l’avenir appartient à ceux qui éduquent avec intelligence et compassion.
Dans un monde où les défis sociaux se complexifient et où l’école est appelée à se réinventer, le Cameroun fait ici un choix audacieux mais nécessaire : investir dans des pépites intellectuelles capables d’agir, de réformer et de bâtir des ponts là où il y avait des murs.
La rentrée académique 2025-2026 ouvre donc ses portes à tous les aspirants au changement, à tous ceux qui rêvent d’une école pour tous et d’un management éducatif à visage humain. Les inscriptions sont ouvertes à l’Université de Dschang.
Et si, demain, le visage de l’éducation au Cameroun portait les traits de ces premiers diplômés ? C’est peut-être ici, à Dschang, que tout commence.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique EVENEMENTS
Les + récents
Pourquoi ELECAM Refuse de Publier les PV selon l'Article 113 ?
Remaniement : Agien Nyangkwe dénonce un journalisme horrible de Jeune Afrique sur Ngoh Ngoh
Réunion Gouvernement-Syndicats pour Mettre Fin à la Crise des Transports
Déchéance Kémi Séba : Talon sanctionne le soutien au push du 7/12/25 | Analyse et Impact
Collision bus/citerne à Likomba, Tiko : 8 Morts, l’urgence de la sécurité routière au Cameroun
ECONOMIE :: les + lus
CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125792
La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 123547
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 217842
Vidéo de la semaine
évènement
