

-
© Camer.be : Toto Jacques
- 15 Mar 2025 12:21:05
- |
- 2522
- |
CAMEROUN :: Affaire Parfait Mvoum : Libre mais toujours sous enquête, quel avenir pour le leader des Républicain :: CAMEROON
Le leader du Forum des Républicains, Aloys Parfait Mbvoum, a regagné son domicile ce vendredi 14 mars aux environs de 21h après sa deuxième audition au Groupement Territorial de la Gendarmerie du Mfoundi. Cependant, l'affaire est loin d’être terminée, car il reste sous enquête et devra se présenter à nouveau devant les autorités ce lundi 17 mars.
Une affaire sous tension
L'enquête en cours découle de ses déclarations sur la Brigade Anti-Sardinards (BAS), faites dimanche dernier sur Infos TV. Ses propos, jugés sensibles, ont provoqué une vive réaction au sein de l’opinion publique. Certains y voient une prise de position courageuse, tandis que d’autres dénoncent une provocation risquée dans un contexte politique déjà tendu.
Une réaction partagée de l’opinion
L'affaire divise l'opinion. Les partisans de Parfait Mbvoum dénoncent une tentative d’intimidation et un frein à la liberté d’expression. De leur côté, ses détracteurs estiment que ses propos pourraient alimenter des tensions inutiles. Cette enquête soulève donc une question cruciale : jusqu’où peut aller la liberté d'expression dans un pays où le climat politique est déjà marqué par des crispations ?
Quelle suite pour Parfait Mbvoum ?
Alors que l'attente grandit autour de ses prochaines auditions, plusieurs scénarios sont envisagés. Soit l'enquête aboutit à un non-lieu, soit elle se poursuit avec d'éventuelles poursuites judiciaires. Dans tous les cas, cette affaire risque d'avoir un impact sur le paysage politique camerounais et sur l’avenir du Forum des Républicains.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Hommage à Marie Françoise Ewolo
Dix mois après le décès au Cameroun de Pamela, son fiancé est arrêté et inculpé d’assassinat
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125137

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 120868


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
