

-
© Camer.be : TMP
- 29 Nov 2024 06:30:05
- |
- 1558
- |
26 milliards US pour la facilité régionale de stabilisation du bassin du lac Tchad fenêtre Cameroun :: CAMEROON
La rencontre présidée par Alamine Ousmane Mey, Ministre de l'Économie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire a passé en revue l’évaluation le niveau d’implantation des précédentes phases de la facilité régionale de stabilisation fenêtre du Cameroun et d’adopter les orientations stratégiques de mise en œuvre des étapes à venir.
C’était en présence de toutes les parties concernées notamment Monsieur Zephirin Emini Assistant Resident Representative-Gouvernance PNUD, le gouverneur de la région du Extrême-Nord MIDJIYAWA Bakary et plusieurs ministères sectoriels y compris le Conseil Régional de l’Extrême-Nord, le Procureur de la République de l’Extrême-Nord, les bailleurs de fonds à l’instar de l’Allemagne, la Grande-Bretagne, le Japon, l’union européenne, le Pays-Bas, la France et la Suède.
Le projet de facilité régionale de stabilisation du bassin du lac Tchad fenêtre du Cameroun a pour objectifs de créer et de maintenir la confiance de la population dans le processus de paix en se concentrant sur les besoins au niveau communautaire alliant restauration du degré de sécurité humaine grâce à des institutions de gouvernance perçues comme légitimes, établir la normalité en fournissant des services de base essentiel et d'aider les communautés à avoir un accès à des ressources économiques. Plus précisément, il s’agit de rétablir les infrastructures essentielles et les services de base, améliorer la sécurité de la communauté et fournir des moyens de subsistance aux communautés touchées.
Très vaste dans l’ensemble, la zone du projet couvre Fotokol, Hile-Alifa, Kolofata, Logone-Birni, Makari, Mokolo et Mozogo pour la première phase allant du mois d’août 2022 à août 2024. Pour la seconde phase de 2024 jusqu’en 2028, les localités JAP of Monts Mandara, Serbowel, Wandala et Ligne Birni bénéficieront du second financement.
Le projet facilité régionale de stabilisation du bassin du lac Tchad fenêtre du gouvernement Camerounais et du PNUD prend un nouveau souffle avec la signature du document de financement avec une enveloppe financière de 26 millions de dollars US. Pour le gouverneur de la région de l’Extrême-nord et le Président du Conseil Régional, cette enveloppe va permettre aux bénéficiaires de se mouvoir efficacement sur le terrain et de consolider les acquis.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Njombé : collision mortelle entre un bus et un camion-citerne sur l'axe Douala-Bafoussam
Réaction: la Convergence Républicaine soutient à 100% Paul Biya
Abus de Pouvoir et Silence de l'Opposition : Le Cameroun sous la Tyrannie Électorale de Biya
Série, Retro: Les dossiers noirs de la république
Association Renaissance Santé : projets et actions à venir au sortir de son AG tenue à Paris
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1012551

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 550562

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 437728

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384316

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205218

Vidéo de la semaine
évènement
