

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 20 Aug 2024 17:39:17
- |
- 5723
- |
CAMEROUN :: Junior NGOMBE éliminé du concours de la police après la visite médicale à Bertoua :: CAMEROON
Junior NGOMBE, jeune activiste camerounais dont l'arrestation et la libération avaient fait grand bruit sur les réseaux sociaux, vient de voir ses espoirs s'effondrer. Après avoir réussi aux épreuves écrites du concours des inspecteurs de police, il a été éliminé suite à la visite médicale, une étape cruciale du processus d'incorporation.
La nouvelle de sa réussite initiale avait apporté une grande joie à sa famille, mais cette euphorie n'a été que de courte durée. Junior NGOMBE s'est rendu à Bertoua, dans la région de l'Est, pour subir la série d'examens requis pour son intégration au corps de la police. Les visites approfondies, réparties en trois phases - visite médicale, épreuves sportives, et enquête de moralité ont commencé hier avec la visite médicale.
À la garnison de Bertoua, les candidats ont été divisés en groupes de 25. Malheureusement, Junior NGOMBE a été recalé lors de cette première phase, alors que 16 de ses compagnons de vague ont été déclarés aptes. Ils ont pu passer à la suite des épreuves sportives, tandis que NGOMBE a été exclu, mettant fin à son rêve de devenir inspecteur de police.
Cette élimination est un coup dur pour Junior NGOMBE, qui avait également réussi le concours des gardiens de la paix. Les candidats ayant passé les deux concours bénéficient généralement d'une seule visite médicale, les résultats étant appliqués aux deux concours. Ainsi, l'élimination de NGOMBE à cette étape le disqualifie des deux processus.
Originaire de la région du Littoral par son père et de la région de l'Est par sa mère, Junior NGOMBE avait choisi de composer dans le centre de Bertoua. Alors que l'avenir semblait prometteur, cette exclusion lors de la visite médicale met un terme brutal à ses ambitions dans les forces de l'ordre.
Cette situation soulève des questions sur les critères d'élimination et la transparence des processus de sélection, particulièrement dans le contexte d'une candidature aussi médiatisée.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Paul Biya lance sa campagne à Maroua: stratégie électorale du RDPC pour 2025
Akere Muna dénonce un système de corruption à l’hôpital central de Yaoundé
Joshua Osih accuse Tchiroma de trahison: la fracture de l’opposition camerounaise
Issa Tchiroma Bakary à Ngaoundéré: meeting de précampagne pour 2025
Maurice Kamto condamne les propos communautaires de la sénatrice Françoise Puene
POINT DE VUE :: les + lus





Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 104935
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
