

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 08 May 2024 09:46:09
- |
- 5284
- |
CAMEROUN :: Fecafoot vs Minsep : La FIFA appelle à l'apaisement :: CAMEROON
La crise qui secoue la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) depuis plusieurs mois n'est toujours pas résolue. La FIFA, préoccupée par la situation, a appelé les acteurs du football camerounais à s'entendre et à trouver une solution rapide pour le bien du football camerounais.
Le bras de fer entre Samuel Eto'o Fils et Narcisse Mouelle Kombi
La crise à la Fecafoot est née d'un désaccord entre le président de la Fédération, Samuel Eto'o Fils, et le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi. En effet, Eto'o Fils a limogé le sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao, et l'a remplacé par le technicien belge Marc Brys, sans l'accord du ministre des Sports.
Le ministre des Sports a ensuite annulé la décision d'Eto'o Fils et a réinstallé Conceiçao dans ses fonctions. Cependant, la FIFA a reconnu la nomination de Brys et a demandé au Cameroun de respecter le choix de sa fédération.
La FIFA appelle à l'apaisement
Face à cette situation de blocage, la FIFA a appelé les acteurs du football camerounais à s'entendre et à trouver une solution rapide. Dans un courrier adressé à la Fecafoot et au Minsep, l'instance faîtière du football mondial a exprimé sa préoccupation quant à la situation actuelle et a appelé les deux parties à privilégier le dialogue et l'intérêt du football camerounais.
La menace d'une exclusion du Cameroun des compétitions internationales
Si la crise à la Fecafoot perdure, le Cameroun risque d'être exclu des compétitions internationales. La FIFA a déjà menacé de prendre des sanctions contre le pays si la situation n'est pas résolue rapidement.
Vers une solution de compromis ?
Il est encore difficile de dire comment la crise à la Fecafoot va se terminer. Cependant, il est clair que la FIFA est déterminée à trouver une solution rapide et que les acteurs du football camerounais n'ont d'autre choix que de s'entendre.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Un nouveau pape élu ce jeudi, la fumée blanche annonce un tournant spirituel majeur
Calixthe Beyala Soutient Akere Muna et Kamto pour la Présidence Camerounaise de 2025
Jeunesse Camerounaise 2025 : Inscrivez-vous pour un Changement Politique Sans RDPC
Les Chefs des villages Sawa du Wouri tiennent leur programme Kamerun Pô à Douala
Samuel Eto’o, Noel Esomba et les 5 millions de l’hôpital général de Yaoundé
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 123506


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 117705

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197150

Vidéo de la semaine
évènement
